Forums Billard Français

BOIN BOIN
Boin Boin
Chartres bruit de couloir
Il semblerait que le classement des têtes de séries pour Chartres ne tienne pas compte des points de classement de la finale de France.

Expliquez moi SVP le bien fondé de cette modification de règlement si ce bruit s'avérait être une vérité ?

Que l'on tienne compte des tournois de l'année dernière… certes, ce n'est pas une mauvaise idée. Mais ne pas tenir compte dans ce classement des points de la finale de France, désolé, c'est inconcevable !

A l'international, pour le premier tournoi de l'année, le système de classement tient compte du classement du Championnat du monde, non ? Et en plus les points y sont autrement dotés qu'un simple tournoi mondial… C'est ainsi les championnats prévalent toujours plus que les tournois.

Alors pourquoi en France essayons nous de faire dans l'innovation franchouillarde ?

D'un autre côté je veux bien essayer de comprendre… Le cahier des charges n'étant plus appliqué aux finales de France dans le trois bandes, la dernière finale en la matière ayant assurément touché un fond certain en forant encore plus bas afin de révéler des couches insoupçonnées… je comprends donc qu'on puisse considérer que ce n'était pas vraiment un championnat…. mais bon, le titre ayant été validé… le championnat a bien existé avec son classement.

Les participants ont bien reçu des points au classement mondial mais des points que le classement national dans sa grande pensée voudrait ignorer ????

Je n'y crois pas car sur le site de la FFB est toujours en vigueur :

Article 9.1.09 - Rang d'arrivée
Le rang d'arrivée utilise pour la repartition des joueurs dans les poules est déterminé de la manière
suivante :
1. Pour le premier tournoi de la saison : rang de classemen1 a la finale nationale de la sa1son
précédente
pour les tournois suivants rang de classement au circuit de tournois de la saison en cours
2. Rang au circuit national de la saison précédente
3. Rang au circuit regional de la saison en cours, ou par défaut de la saison précédente ;
4. Ordre chronologique d'inscription.
Pour chaque forfait ou abandon après la publication de cette liste, les joueurs de fin de liste
remontent d'un rang et un remplaçant éventuel est ajoute a la dernière place avec le dernier rang
d'arrivée

Donc au moins pour Châtres il n'y aura pas de problème de classement… Hein ???
Car aller à l'encontre des articles… tututututut pas bien ça !

Enfin bon mon questionnement d'âne invétéré s'interroge sur le bien fondé ou non de ce bruit qui court : le championnat de France qui ne valait déjà pas grand chose ne vaudrait désormais plus rien…

Alors ? Info ou intox ?????????????????????????????
Message 1/13 - Publié à 26/09 à 11:32

Retour à la liste des forums Nouvelle discussion Retour au forum Répondre

Discussions

Sujets Auteur Date Heure
Boin Boin 26/09/18 11h32
LERICK 26/09/18 13h45
Boin Boin 26/09/18 17h52
Bitalo 26/09/18 18h10
lu64 27/09/18 07h43
Boin Boin 27/09/18 11h25
brad59 26/09/18 18h29
Bitalo 26/09/18 21h47