Forums Billard Français

ADIB (DQ)
Adib (DQ)
Impressions du Caire : Bury a eu raison de tourner en dérision le comportement des officiels égyptiens
Nous étions à la seconde moitié de la finale Jaspers/Bury. Le jeu était serré comme vous avez pu le visionner. J’étais installé à une tribune latérale derrière la caméra girafe, la tribune centrale étant réservée à une dizaine d’officiels costumés qui étaient là pour nous encombrer, n’avaient rien à foutre avec la rencontre et qui tentaient tant bien que mal de comprendre ce dont il s’agissait. Un officiel retardataire vint s’installer, faute de mieux, près de moi et applaudissait lorsque je le faisais. A un moment qu’il estima opportun, il se dressa et alla serrer la main du ministre qu’il prit dans ses bras et fit de même avec un autre officiel. Tout cela à 1.5 m. d’un Bury super concentré non sans jeter des regards furtifs sur le chronomètre à rebours. Voulant ouvrir un sujet de discussion, probablement une requête, avec un 3e officiel, ce dernier eut la pudeur de se lever et d’emmener l'importun hors de la salle. Et voilà que Bury leur fit un geste d’adieu de dérision au grand mécontentement ostensible de Barki. En fait, notre président se soucie de ménager les officiels beaucoup plus que les joueurs ; des officiels qui sont là juste à des fins de relations publiques et prises de contact.

Je comprends la réaction de Bury, et pour ma part j’estime que si nous n’avons pas de loges d’honneur ou un poulailler pour installer nos officiels, nous n’avons qu’à ne pas les inviter. D’ailleurs ils ne demandent pas mieux.

Quant à Bury, aussi talentueux soit-il, je lui conseille de faire gaffe, car le Président de l’UMB aime manger ses plats froids.
Message 1/1 - Publié à 07/10 à 01:16

Retour à la liste des forums Nouvelle discussion Retour au forum Répondre