Forums Billard Français

BDS
BdS
Retour aux sources
Enfin! Le billard revient là d'où il n'aurait du jamais s'éloigner : c'est à dire dans des lieux prestigieux (le billard est pratiqué a ses débuts à la Cour de France) comme ceux proposés par le Mc Creery ou dernièrement le 3CC World Master - le spectre des gymnases qui sentent la sueur et le gas-oil semble s'éloigner peu à peu et je m'en réjouis.

Quant aux participants du McCreery, ils ont été selon moi tout à fait à la hauteur du décor proposé (affaire de goût mais peu importe). D'ailleurs, les participants ont été choisis en fonction bien sûr de leur niveau mais sans doute aussi en fonction de leur personnalité et de leur représentativité (ex: R. Ceulemans). Presque tous s'expriment dans un anglais correct, condition si ne qua non pour la promotion du billard à l'international et que dire de Zanetti commentateur et interviewé - la grande classe "à l'italienne".

Car promouvoir le billard passe obligatoirement par le comportement de ses représentants dont les joueurs sont la vitrine - donc exit la gouaille, l'anglais d'aéroport, les gilets trop petits ou trop grands, les noeuds papillons de travers les gestes d'énervement voire jurons etc...etc...

Aussi, baissez les poteaux de basket et hissez les strapontins en plastique!... le spectacle va commencer mais......sans les tables.
Message 1/7 - Publié à 12/08 à 08:54

Retour à la liste des forums Nouvelle discussion Retour au forum Répondre

Discussions

Sujets Auteur Date Heure
BdS 12/08/18 08h54
Jacques2 12/08/18 09h30
lu64 12/08/18 11h38
27.27 12/08/18 13h04
Jacques2 12/08/18 13h26
BdS 12/08/18 13h32
Bitalo 13/08/18 11h19

Retour à la liste des forums Nouvelle discussion Retour au forum