News Billard Français

 

Billard Français - 3 Bandes - Championnat d'Europe par équipes nationales - Saint-Brevin-les-Pins (FRA)

Barbeillon Bury, l'exploit

Publié par le 6 novembre 2011

Barbeillon Bury, l'exploit

© kozoom.com
Jérémy Bury et Jérôme Barbeillon, Champions d'Europe

Jérôme Barbeillon et Jérémy Bury offrent à la France son premier titre de Championne d'Europe par équipes nationales. Les deux Français ont réalisé un très bel exploit en obtenant ce titre parmi un plateau beaucoup plus relevé que lors des éditions précédentes et en améliorant au passage le record de moyenne réalisé par le vainqueur avec 1.595.

Débutant la compétition par une victoire contre la République Tchèque, les deux Français subissaient un échec en s'inclinant face à la Belgique A, tenante du titre avec Eddy Merckx et Eddy Leppens. Une défaite sans conséquences, la qualification pour la phase finale étant déja en poche.

En quarts de finale, l'équipe de France trouvait sur sa route un obstacle de taille avec l'équipe de Belgique B composée de Frédéric Caudron et Peter de Backer. Malmené par Caudron, Bury réagissait soudain en alignant une superbe série de 18 qui le replaçait en tête. Caudron semblant accuser le coup, Bury ne relachait pas sa pression et l'emportait de 7 points. De son côté, Barbeillon contrôlait de Backer durant tout le match et assurait la victoire de l'équipe en laissant le Belge à 8 caramboles.

En demi-finale, la France affrontait l'Autriche qui sortait des quarts avec la meilleure moyenne, une équipe donc à ne surtout pas sous-estimer. Jérémy Bury se mettait très vite à l'abri en menant largement devant Andréas Efler puis en bouclant sa partie en 18 reprises, laissant son adversaire à 22 longueurs. Jérôme Barbeillon ayant réalisé un nombre de caramboles suffisant, sa défaite contre Herbert Szivacz n'avait aucune conséquence pour la qualification.

En finale, les Français retrouvaient sur leur route les tenants du titre mais avaient retenu la leçon des qualifications. Un Barbeillon sûr de lui dominait Leppens à 2.000 de moyenne et Bury qui menait confortablement devant un Merckx bien pâle pouvait cesser de jouer, l'or était au cou de l'équipe de France.

Une belle réussite que ce Championnat d'Europe. Une qualité de plateau en hausse, une salle comble et enthousisaste, une formule plus lisible par le public mais qui mériterait d'être encore améliorée par la mise en place d'un vrai relai qui remédierait à l'éternel problème des matchs arrêtés et en offrant un suspense jusqu'au dernier point. L'édition 2012 est prévue à Cholet en Maine-et-Loire mais en attendant ce nouveau rendez-vous, tous les regards vont se tourner vers Viersen où début mars, les supporters français rêveront que l'or européen soit doublé par une couronne mondiale, cette équipe de France vient de prouver qu'elle était maintenant une des meilleures du monde.

 

Retour à la liste de news

Mes commentaires

Dani-Dan
Dani-Dan
Allez la fance
Bravo bravo quelle performance ne manquais que les grecs mais se débarrasser des deux équipes belges et de quelle manière quel bonheur vivement le championnat du monde et une formule par relais qui donnerait tout son intérêt a ces matchs par equipe

Message 1/20 - Publié à 6 novembre 2011 18:33

callaway
callaway
Extraordinaire
Yahououououou

SUPER GRAND BRAVO NOS DEUX JEUNES, car ils sont jeunes, c'est EXTRAORDINAIRE!!!!

Message 2/20 - Publié à 6 novembre 2011 18:58

Matt
Matt
vendeur de rêves
Vous avez vendu du rêve les p'tits loups !!! BRAVOOOOOOOOOOOOOOO

Message 3/20 - Publié à 6 novembre 2011 20:01

david zelazny
david zelazny
Félicitations
Félicitations à nos deux compétiteurs,
Dommage bien sur qu'aucun relais n'ai permis de postériser cet évènement !!

ZD

Message 4/20 - Publié à 6 novembre 2011 20:03

Xavier
Xavier
Heu...
Matt, les "p'tits loups" c'est vous, eux, ce sont déjà des loups ;)

Message 5/20 - Publié à 6 novembre 2011 20:21

AB
AB
ENORME
Bravo les gars, continuez.....

Message 6/20 - Publié à 6 novembre 2011 20:39

Jonathan MONTEL
Jonathan MONTEL
Wouaw
Eh ben ! Quelle bonne nouvelle, j'ai regardé à deux fois et c'est bien vrai...
BRAVO JEJE et BRAVO JEJE

Message 7/20 - Publié à 7 novembre 2011 08:37

LERICK
LERICK
MERCI
MERCI POUR LE BILLARD FRANCAIS !!!!

Message 8/20 - Publié à 7 novembre 2011 08:49

ouistiti
ouistiti
INCROYABLE
Champion et avec la manière ... Que demander de mieux ?! Bravo les GROS loups ;P

Message 9/20 - Publié à 7 novembre 2011 10:36

Adrien
Adrien
Magnifique !!!!!
Un très grand BRAVO aux 2 JB !!!!!!! :-) vous nous avez offert un superbe titre avec l'art et la manière !!!!!!! VIVE LA FRANCE les gars :-)

Message 10/20 - Publié à 7 novembre 2011 12:15

menard
menard
jeje
bravo
jeremy et jerome continuez c'est tres bien je vous suis sur kozoom
vous etes tres applique et le trois bandes c'est comme ca qu'il se joue
serge de st georges de dne

Message 11/20 - Publié à 7 novembre 2011 14:49

menard
menard
menard
bravo
jeremy et jerome continuez c'est tres bien je vous suis sur kozoom
vous etes tres applique et le trois bandes c'est comme ca qu'il se joue
serge de st georges de dne

Message 12/20 - Publié à 7 novembre 2011 14:54

AC
AC
4 jours magnifiques
Encore merci Jérémy et Jérôme pour cette victoire qui est venue couronner un WE superbe.

Soutenu par un public enthousiaste, vous avez su vous surpasser. Quel mental!! Nul doute que des vocations sont nées parmi tous les jeunes présents hier.

Deux phrases entendues ce WE me sont revenues plusieurs fois à l'esprit:

J'ai demandé à Louis Edelin après le quart de finale quel pourcentage de chance il vous avait donné pour le match. Sa réponse .... :" les belges sont plus forts que nous, mais sur un match on peut les battre". Le plus dingue, c'est que ça aussi été vrai pour la finale ;)))

Et puis, après la victoire, au vin d'honneur, il y a cette dame qui arrive tout modestement près de Jérémy et qui lui dit :" Merci monsieur, vous m'avez fait du bien au coeur!"
Tout le monde a quitté la salle avec une super banane collée à la face. Merci aussi pour ça!

Message 13/20 - Publié à 7 novembre 2011 21:02

carlito
carlito
super
un trés grand bravo a notre équipe de france.
il fallait le faire,battre les deux équipes belges
c'est vraiment un grand moment,pour le trois
bande français!!

Message 14/20 - Publié à 8 novembre 2011 09:49

Gars Nieur
Gars Nieur
C'est p'têt qu'un début
Super Jérémy, super Jérôme !!!
Notre pays a été brillamment représenté, chapeau à tous deux. je serai très fier de vous serrer la pogne dans un mois en Lorraine (pays du golfeur CALLAWAY) ...
En effet, vous êtes jeunes et ambitieux, d'autres grands trucs seront bientôt à votre portée ...

Amitiés,
Nicolas.

Message 15/20 - Publié à 8 novembre 2011 18:17

Georges
Georges
Bravo
Bravo les gars et continuez a nous offrir d´autres titres.

Message 16/20 - Publié à 8 novembre 2011 19:40

menard
menard
menard
encore bravo restez humbles car je pense a certain joueur il passerait sur tf1 avec un titre comme le votre mreci encore de votre performence
amicalement votre

Message 17/20 - Publié à 8 novembre 2011 22:42

La Buse
La Buse
Merci
Bravo bien sur, mais aussi merci pour le bonheur que vous nous donnez avec ce titre.

Message 18/20 - Publié à 9 novembre 2011 10:08

tintin
tintin
Bravo
Félicitations à tous les deux pour ce magnifique titre, même ceux qui vous critiquer hier vous encense aujourd'hui c'est vraiment beau le sport!!!!

Message 19/20 - Publié à 9 novembre 2011 12:43

Gebalsace
Gebalsace
Bravo encore!
Merci Jérémy, merci Jérôme, à bientôt en Alsace ;-)

Message 20/20 - Publié à 10 novembre 2011 14:05