Logonewstvcommunitystore

commentlinktwitterfacebook
thumbnail
© © CEB

"Le comité de la CEB s’est retrouvé à Lausanne pour sa deuxième réunion les 4 et 5 novembre 2017. D’importantes décisions ont été prises en cohérence avec le programme de la mandature dont notamment :

Brandenburg 2019 :

Les dates ne sont pas encore confirmées. Johny Houtsch a été nommé coordinateur du championnat d’Europe 2019. Un appel d’offre pour les tables de billard sera envoyé prochainement à l’ensemble des billardiers européens et sera publié sur le site internet.

Colloque des présidents des Fédérations :

Ce premier colloque aura lieu le samedi 9 juin 2018 à Porto lors de la 60ème édition de la Coupe d’Europe 3B par équipe de club. Les détails seront communiqués ultérieurement.

Jeunesse :

Pour favoriser la participation à l’Euro Youth (3B, 5Q et Libre U21, 3B et Libre U17, Equipes Libre U19), il a été décidé de ne pas limiter le nombre de joueurs par fédération. Pour rappel, cette compétition aura lieu à Ronchin le week-end de Pâques 2018. La CEB participera et aidera les fédérations à hauteur de 100 euros par joueur soit un montant d’environ 7.000 euros.

Féminines :

La KNBB ayant renoncé à organiser l’European Ladies Cup Libre à Rosmalen en 2018, le comité de la CEB a décidé qu’elle sera organisée à Ronchin en même temps que l’Euro Youth.

5 Quilles :

Nous avons le plaisir d’annoncer la création d’une nouvelle compétition : "5-Pins Euro-League Club Team". Cet événement sera formé de trois tournois par an (année civile) et aura lieu tous les deux ans.La première édition aura lieu l’an prochain.

Billard et handicap :

Le comité de la CEB a décidé de promouvoir activement le billard pour les personnes handicapées. Le comité est au travail sur quelques projets. D’autres informations suivront.

Jeux de série et Artistique :

La CEB invite les fédérations à s’annoncer pour organiser des Grand Prix.

Arbitres :

Il est maintenant exigé 20 ans d’expérience pour être arbitre honoraire. L’âge limite pour être arbitre CEB a été supprimé mais les fédérations devront reconfirmer chaque année les capacités des arbitres ayant dépassés 70 ans.

Une réunion des arbitres aura lieu au second semestre 2018.

Paris 2024 :

La CEB est convaincue que les JO de Paris sont la meilleure opportunité jamais eue pour devenir olympique. Elle est au côté de la WCBS et de l’UMB pour ce projet et félicite la fédération française de billard qui a mis en place un groupe de travail.

N’oubliez pas de visiter notre site internet www.eurobillard.org."