Sites Kozoom
s'inscrire ou
s'identifier
aide
français French

News Billard Français

 

Billard Français - 3 Bandes - Championnat du Monde - Vila Nova de Gaia - Porto (POR)

Composition des 16 groupes

Publié par le 4 septembre 2012
Composition des 16 groupes

© Kozoom
Pas de chance, seul le groupe E possède deux joueurs de la même nationalité en l'occurrence française

Voici la composition des 16 groupes de la 65ème édition de ces championnats du Monde 3 Bandes individuels de Vila Nova de Gaia (PT) et malheureusement pour la France, nos deux représentants Jérémy Bury et Jérôme Barbeillon joueront dans la même poule :

Groupe A : Dick Jaspers (NL), Juan Pablo Sisterna (AR), Riad Nady (EG)

Groupe B : Frédéric Caudron (BE), Gerhard Kostistansky (AT), Christakis Christoforou (CY)

Groupe C : Torbjörn Blomdahl (SE), Heriberto Aristazabal (CO), Manuel Santos Oliveira (PT)

Groupe D : Daniel Sanchez (ES), Merlin Romero (VE), Marco Sobarzo (CL)

Groupe E : Jérémy Bury (FR), Jérôme Barbeillon (FR), Luis Aveiga (EC)

Groupe F : Filippos Kasidokostas (GR), Anh Vu Duong (VN), O. Takeshima (JP)

Groupe G : Sung-Won Choï (KR), Savas Bulut (TR), Rui Manuel Costa (PT)

Groupe H : Kyung-Roul Kim (KR), Carlos Campino (CO), Juan Carlos Toro (CL)

Groupe I : Jae Ho Cho (KR), Sameh Sidhom (EG), Giorgio Mancini (IT)

Groupe J : Martin Horn (DE), Raimond Burgman (NL), Michael Lohse (DK)

Groupe K : Marco Zanetti (IT), Nikos Polychronopoulos (GR), Quoc Nguyen Nguyen (VN)

Groupe L : Eddy Merckx (BE), Adnan Yüksel (TR), Miguel Canton (VE)

Groupe M : Tayfun Tasdemir (TR), Ryuuji Umeda (JP), Joao Pedro Ferreira (PT)

Groupe N : Murat Naci Coklu (TR), Dong Koong Kang (KR), Jorge Alipio Fernandez (PT)

Groupe O : Lüfti Cenet (TR), Eddy Leppens (BE), Markus Döhmer (DE)

Groupe P : Choong-Bok Lee (KR), Javier Palazon (ES), Quyet Chien Tran (VN)

 

Planning des rencontres

 

Dernière minute : 

Les deux salles dans lesquelles sont regroupées les 4 tables ne sont pas très grande et la capacité est plutôt faible. A partir des quarts de finale, chaque rencontre se jouera seule sur une table et l'on pourra ainsi voir les 7 derniers matchs l'un après l'autre, cette programmation inédite afin de se conformer aux exigences de la télévision portugaise.

 

Retour à la liste de news

Commentaires

joel switala
joel switala
comme toujours
il y a des groupes plus faciles que d'autres....A B C D I N ,les autres sont plus equilibrés pour les 1 et 2...mais a ce jeu tres exigeant rien n'est jamais fait d'avance ..
bonne chance a tout le monde et que le meilleur ( ou le plus en forme du moment) gagne !!!!

Message 1/30 - Publié à 20 août 2012 12:20

 

PHILOU5269
PHILOU5269
CAUDRON CHAMPION ?
Comme vous le dites, Joël, il y a des groupes plus faciles que d'autres mais le 3B réserve des surprises. Si Fred joue comme contre Dick en juin il sera champion mais je vois bien aussi TB..

Message 2/30 - Publié à 20 août 2012 17:29

 

Déhème
Déhème
Ya du changement
Le plus intéressant est que l'UMB vient de changer son fusil d'épaule et laisse tomber la formule par sets pour utiliser celle des 40 points avec reprise égalisatrice (+ penalties en phase finale en cas d'égalité)... Ca va un peu changer la donne mais comme d'hab', le meilleur gagnera :-)))))

Message 3/30 - Publié à 20 août 2012 17:40

 

Philippe
Philippe
Retransmission ?
Kozoom sera présent au Portugal ?

Message 4/30 - Publié à 22 août 2012 15:46

 

Xavier
Xavier
snif
L'annonce n'est donc pas encore assez visible sur la page d'accueil...

Message 5/30 - Publié à 22 août 2012 17:01

 

Philippe
Philippe
resnif ...
Bon, d'accord, je suis en vacances ! :-)) Méchant va !

Message 6/30 - Publié à 23 août 2012 13:29

 

jeuxdeserie33
jeuxdeserie33
championnat du monde ?
vous êtes tous à vous exclamer etc etc .. désoler mais ce soit disant championnat est tout sauf un championnat du monde ! c est un tournoi pas un championnat ! et en 40 points ridicule !

à l époque de Ceulemans OUI un championnat ! Là c est de la loterie ! enfin ça semble convenir aux incultes !

Message 7/30 - Publié à 23 août 2012 16:59

 

locksley
locksley
Hum
"désoler mais ce soit disant..." s'écrit plutôt comme ceci : désolé mais ce soi-disant...
Et nous serions incultes ?

Message 8/30 - Publié à 23 août 2012 23:53

 

Gebalsace
Gebalsace
@locksley & jds33
locksley: un championnat ne peut pas être soi-disant (pas plus que "soit disant"!), puisque "soi-disant" signifie "qui se dit lui-même".
jds33: pourquoi utiliser l'insulte plutôt que de reconnaître une faute? Dans le cas présent, il ne s'agit d'ailleurs nullement d'une "coquille d'imprimerie" mais de fautes d'orthographe ;-)

Message 9/30 - Publié à 24 août 2012 09:52

 

locksley
locksley
Puriste
Pour Gebalsace, je vous invite à lire ce lien http://u2.u-strasbg.fr/linguist/hug/SOIDISAN.htm sur l'usage de "soi-disant" concernant des choses ou objets qui semble communément admis sauf pour les puristes de l'étymologie ;-)
Pour Jds33, un souci ne prend pas de "s" quand il est tout seul. Cependant on doit mettre un "s" dès lors qu'ils sont plusieurs.

Message 10/30 - Publié à 24 août 2012 10:45

 

Jonathan MONTEL
Jonathan MONTEL
Tristounet
Donc, aucun championnat tous sports confondus ne trouve grâce à vos yeux ?

Message 11/30 - Publié à 24 août 2012 14:28

 

girus
girus
Modérateur
Comment se fait-il que les 2 dernières interventions injurieuses de jeuxdeserie33 n'aient pas été censurées ?

Message 12/30 - Publié à 24 août 2012 14:32

 

Gebalsace
Gebalsace
Re: … puriste?
@locksley: j'irai voir ce qu'en dit l'Académie Française dès que j'en aurai le temps. D'ici là je préfère nettement la version "puriste" de ma langue natale à n'importe quel sabir qui se voudrait progressiste ou pire.

Message 13/30 - Publié à 25 août 2012 07:29

 

Déhème
Déhème
Pronostic
Personnellement, je regrette la formule par sets (beaucoup de grands joueurs aussi) c'est super pour le suspense donc pour l'intérêt du Championnat...

@jeuxdesérie33 : tu es complètement à côté de la plaque, mais c'est pas nouveau... Mets un bémol dans la forme de tes propos si tu veux être un peu crédible...

Message 14/30 - Publié à 25 août 2012 11:12

 

PHILOU5269
PHILOU5269
NOUVELLE FORMULE
Personnellement je n'ai jamais été emballé par la formule des sets qui est une loterie pour un Championnat du Monde. Pour d'autres événements pourquoi pas.
Je pense qu'un championnat du monde devrait faire se rencontrer les 16 meilleurs joueurs mondiaux sur une distance de 50 points.
Sinon ce n'est pas un championnat mais une coupe.
Avec la formule des sets R.CEULEMANS n'aurait pas eu le même fabuleux palmarès.

Message 15/30 - Publié à 26 août 2012 19:14

 

Gebalsace
Gebalsace
Conclusion…
@locksley

Je vous livre la réponse que je viens de recevoir du service du dictionnaire de l'Académie Française:
"Monsieur,

Soi-disant est un tour ancien, formé du pronom soi à l’époque où il pouvait être employé comme complément d’objet direct et du verbe dire entendu au sens de « se croire, se prétendre ». Soi-disant signifie donc littéralement « qui se prétend tel ». On parlera de soi-disant savants, auteurs, etc., mais il paraît absurde d’appliquer ce tour à un animal ou à une chose qui, par essence, ne disent rien.

Cela étant dit, force est de constater que l’usage a fait fi de cette limitation d’emplois et nombreux sont ceux, même chez les plus grands auteurs, qui emploient soi-disant pour qualifier des choses : « La soi-disant faute dont elle se gausse » Chateaubriand, « Des vers soi-disant traduits » Maurois. On lit ainsi, dans la huitième édition du Dictionnaire de l’Académie française, à l’article Empirique : « qui s'appuie sur une soi-disant expérience »…

L’Académie recommande d’éviter d’appliquer ce tour aux animaux ou aux choses, mais se pliera à l’usage si l’élargissement d’emploi confirme.

Cordialement… "

Je me conforme volontiers aux recommandations de l'Académie, les grands auteurs cités ont le droit comme tout le monde de commettre des erreurs.

Message 16/30 - Publié à 27 août 2012 17:05

 

locksley
locksley
Conclusion...
Je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que même de grands auteurs font des erreurs sur l'emploi de "soi-disant". Citation extraite du lien ci-dessus : "En l'occurrence, même le grammairien Maurice Grevisse (loin d'être laxiste) adopte une position très ouverte à l'évolution de la langue. Mais on trouvera toujours des esprits crispés qui voudraient que la langue reste le même qu'à l'époque de Littré." La langue évolue au fil du temps et l'adaptation et la correction mesurées me plaisent plus que l'immobilisme et le conservatisme. Flaubert, Proust, Mauriac, Brassens et tant d'autres s'ajoutent à Chateaubriand au sujet de l'emploi éhonté de "soi-disant" pour des choses ou des objets et ça me réconforte. Je ne considère pas non plus l'Académie Française comme le juge de paix suprême de l'orthographe mais je comprends et je respecte qu'on la considère comme l'unique référence en la matière. Merci de ces échanges mon cher Gebalsace !

Message 17/30 - Publié à 27 août 2012 18:46

 

Gebalsace
Gebalsace
Conclusion…
You're welcome, dear Locksley ;-)

Message 18/30 - Publié à 27 août 2012 22:13

 

GRINCHEUX
GRINCHEUX
PA
..........Il a l'air d'être agréable, ce jeudeserie33.....on a envie de le connaitre.....De plus il a l'air de savoir beaucoup de choses.....un Arias, quoi.....

Message 19/30 - Publié à 28 août 2012 18:31

 

Gebalsace
Gebalsace
Re-PA
C'est sûr, PA, et le côté distingué de ses commentaires nous manque.
Euh… pas trop, à vrai dire ;o))

Message 20/30 - Publié à 28 août 2012 23:18

 

Carlos Ferreira
Carlos Ferreira
World Championship Oporto
Une competition exceptional de billiard dans Luxurious Hotel Yeatman au belle Douro vision. Bonne chance pour joueurs portugaise qu'il sont travailler tres bien pour une noveaux position dans le billard trois bandes. Nous vous raccomande visiter Portugal et cet exceptionel competition.

Message 21/30 - Publié à 1 septembre 2012 00:31

 

Carlos Ferreira
Carlos Ferreira
WORLD CHAMPIONSHIP OPORTO
Profitez video de l'hotel ou les jeux ont lieu
http://youtu.be/FncgUjr6vQ4

Message 22/30 - Publié à 1 septembre 2012 01:54

 

jeuxdeserie33
jeuxdeserie33
mdr
mdr

Message 23/30 - Publié à 3 septembre 2012 23:00

 

Alejandro
Alejandro
NATIONALITE
Juan Pablo Sisterna est argetin, le drapeau c'erronè.........

Message 24/30 - Publié à 5 septembre 2012 06:32

 

bipbip83
bipbip83
Championnat du monde
Si Xavier est présent peut-il nous donner les heures de retransmission à ma connaissance les premiers matches commencent à 11h aujourd'hui

Message 25/30 - Publié à 5 septembre 2012 10:56

 

Jérémie
Jérémie
décalage
1 heure de décalage horaire avec le Portugal donc midi pour nous !

Message 26/30 - Publié à 5 septembre 2012 11:07

 

PanTHe0n
PanTHe0n
Live is where ?
Premier rencontre commence à 11h et le "live" n'est toujours pas dispo .-)

Message 27/30 - Publié à 5 septembre 2012 11:11

 

pascalaisien
pascalaisien
re
merci jérémie, donc nos 2 francais ce rencontent a 14h..