News Billard Français

 

Billard Français - 3 Bandes - Survival 3C Masters - Incheon (KOR)

Formule de jeu inédite à Incheon

Publié par le 10 septembre 2018

Formule de jeu inédite à Incheon

© Kozoom Studio

Après la victoire d’Eddy Merckx lors du premier tournoi 3CC Masters de Seoul le 15 juillet dernier sur une formule de jeu type "figures imposées", voici venue l’heure du deuxième épisode.

 

Du 13 au 16 septembre, les meilleurs joueurs mondiaux se retrouveront à Seoul de nouveau pour jouer le 3CC Survival Masters à l’Hôtel Skypark d’Incheon. Ce tournoi sur invitation organisé en collaboration avec l’UMB et Kozoom ne distribue pas de points de ranking au classement mondial mais propose un prize-money de 220.000 dollars dont un premier prix de 50.000 dollars. Le finaliste empochera 21.000 dollars, le troisième 18.000, le quatrième 15.000, les derniers classés 4.000. 22% de taxes locales sont déduites de ces sommes.

 

Les 24 joueurs sélectionnés seront répartis en six groupes de quatre et testeront une formule de jeu bien connue en Corée du Sud et inconnue pour les autres participants. Ce "Survival" est en grande partie basé sur la formule de jeu que les Coréens nomme "Jook Bang".

 

Les règles de jeu en résumé sont les suivantes :

 

- 4 joueurs jouent une partie ensemble

- Chacun débute le match avec un crédit de 30 points à deux reprises (2 fois 45 minutes)

- Chaque point marqué par un joueur est porté à son crédit triplement et déduit du compte de chacun des trois autres joueurs

- Si un joueur n’a plus aucun crédit, il est éliminé

- Un match comporte deux périodes de 45 minutes. L’ordre de jeu des joueurs est inversé lors de la deuxième période par rapport à la première

- L’horloge est paramètre à 30 secondes avec deux extensions de temps possible par match. Les joueurs jouent alternativement avec la blanche ou la jaune. S'il ne reste que trois joueurs, la bille du joueur peut donc changer. En cas de match nul à la fin, une séance de prolongation a lieu suivant les règles UMB.

 

La composition des six groupes est la suivante :

 

1 - Haeng-Jik Kim, Torbjörn Blomdahl, Sameh Sidhom, Hugo Patino (Wildcard)

2 - Jung Han Heo, Murat Naci Coklu, Quyet Chien Tran, Martin Horn (Wildcard)

3 - Sung-Won Choi, Dani Sanchez, Dick Jaspers, Jérémy Bury

4 - Jae Ho Cho, Marco Zanetti, Nguyen Quoc Nguyen, Nikos Polychronopoulos

5 - Eddy Merckx, Eddy Leppens, Semih Sayginer, Dong Koong Kang (Wildcard)

6 - Myung Woo Cho (Wildcard), Frédéric Caudron, Ngo Dinh Nai, Tayfun Tasdemir

 

Douze joueurs sont qualifiés (les deux premiers de chaque groupe). Les joueurs 3 et 4 de chaque groupe ont encore une chance d'atteindre les quarts de finale joués à 16 en jouant un ultime match entre eux le vendredi. Les 3 matchs de 4 joueurs les opposant, il y aura les trois premiers + le meilleur second (nombre total de points) repêché pour rejoindre les 12 qualifiés.

 

                              

 

Tous les matchs seront intégralement retransmis par Kozoom pour tous les membres Premium. Le programme avec les horaires des matchs en heures locales (moins 7h pour nous) :

 

 

 

Voici un récapitilatif des gains des joueurs depuis le début de l'année 2018 concocté par Bert van Manen :

 

 

Retour à la liste de news

Mes commentaires

François Pouilhe
François Pouilhe
Question
Es-tu certain que le joueur 1 reçoive 3 fois 5 points.
Selon la règle visible sur le site UMB, je dirais plutôt :
+5 pour le joueur 1
-5 pour chacun des autres.

Je suis impatient de voir cela et également de voir la stratégie en place...

Message 1/11 - Publié à 10 septembre 2018 19:34

Adib (DQ)
Adib (DQ)
Vous avez raison M. Pouilhe
For every 3-cushion point that is made by a player, a point will be added to his total and a point will be deducted from the three others.

Publié à 11 septembre 2018 02:23

Jeremie
Jeremie
Triple
A priori, chaque point compte triple pour le joueur !

Publié à 11 septembre 2018 13:38

girus
girus
Réponse
"le règlement envoyé aux joueurs ce matin"

" For example, at the start of the match, if the first player scores 5 points on the breaking shot, the
score will be:
Player 1= 45pts (30+5+5+5)
Player 2= 25pts (30-5)
Player 3= 25pts (30-5)
Player 4= 25pts (30-5) "


Sinon, comme vous, impatient de voir comment ils vont jouer ça.

Message 2/11 - Publié à 11 septembre 2018 00:05

Adib (DQ)
Adib (DQ)
Bizarre
Ça m’étonnerait que ce soit ainsi M. Girus

Publié à 11 septembre 2018 02:27

Bitalo
Bitalo
Tu as raison...!
Cinefil, je crois la que nous tenons la formule pour doubler le nombre de licenciés dans notre pays.

Publié à 13 septembre 2018 11:51

BdS
BdS
Mêmes causes mêmes effets
Une fois de plus, nous assistons à la dégringolade à savoir la dénaturation d'une activité sportive comme dans bien d'autres sports: Merci Mrs $ et €. Bientôt ils seront tous tatoués et dopés..... à l'insu de leur plein gré bien sûr (G. Collard)

Message 3/11 - Publié à 11 septembre 2018 08:46

lbe
lbe
Jidoka
Si ça ne plait pas, ça ne durera pas ! vive le changement !

Nombre de personnes vous le diront : il faut se planter pour réussir ! Comment reprocher ces évolutions ( formules de jeux mais aussi vestimentaires cf polo de couleurs ) ? C'est par tâtonnements / retours des intéressés ( nos champions ) et nous même que notre sport va évoluer ... mais certainement pas dans la direction que vous anticipez : rares sont les champions tatoués dans d'autres sports élitistes ( tennis, golf ) et je me garde de faire des comparaisons avec le foot ou le velo !

Publié à 11 septembre 2018 10:12

BdS
BdS
Dites-donc ceinture noire....
Franchement Mr Jidoka : avez-vous déjà franchi la porte d'un quelconque club de billard carambole? Si oui, y avez-vous eu l'impression d'avoir affaire à une élite? Si non, faites-en l'expérience.....
Quant au jeu de billard par lui-même, oui, c'est une activité inventée par une élite..... autrefois la Cour de France.... autres temps autres moeurs ($ et €) ... et c'est bien regrettable... tant pis pour eux

Publié à 11 septembre 2018 13:30

CinePhil
CinePhil
Nouvelles formulaes pas forcément négatives
Si ces nouvelles formules de compétition peuvent développer la pratique du billard, tant mieux !
Depuis plus de 30 ans que je fréquente les clubs de billard, j'ai entendu toujours se plaindre du manque de jeunes, que le billard allait crever avec ses vieux...

Alors vive la nouveauté si ça attire de nouveaux joueurs !

Publié à 11 septembre 2018 15:42

girus
girus
Pour ADIB
Je n'ai fait qu'un copié collé de ce que PHILOU 5269 a posté le 10/09 à 18h39 et qui, en introduction, nous informe:

"Ci-dessous le règlement envoyé aux joueurs ce matin."

(donc, aucune interprétation de ma part).

Message 4/11 - Publié à 11 septembre 2018 18:15

RAZ76
RAZ76
mdr
C'est fort bien de vouloir innover mais là cela commence à.... bientôt le tournoi 3B télé réalité où les joueurs voteront le soir pour en éliminer 1 :)

Message 5/11 - Publié à 12 septembre 2018 12:51

founou
founou
voyons voir!
Nous verrons bien ce que çà donne. J'espère qu'il n'y aura pas une avalanche de râleurs dès les premières minutes...!

Message 6/11 - Publié à 12 septembre 2018 18:13

BB472
BB472
Content vous avez dit
Le Français rarement content pour ce qui est contre et contre ce qui est pour et réciproquement bien entendu

Publié à 12 septembre 2018 19:58

Bitalo
Bitalo
Râleurs ...? Pas du tout,
JP95 et moi nous sommes des primaires et nous n avons toujours pas pigé de quoi t escedekoakilsagit...!pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..? Encore prenons exemple sur un spot individuel, Le TENNIS...!depuis Jésus christ la règle du jeu reste inchangée, ce qui ne nuit en aucun cas à son succès.Pourquoi en belgique les distances sont comme suit 18-24-34-42,etc... En hollande maintenant tous en 40, en France je crois ils se sont alignés sur le règlement international(enfin) 40 pts, Dans ce tournoi le pékin moyen ,handicapé du cerveau(comme moi) ne peut pas suivre c pourquoi je m en désintéresse, au club à Courbevoie l explication est tellement difficile à diffuser que personne ne regarde.Soyez assuré d aucune jalousie ou méchanceté de ma part, mais je suis pour les chose simples , spectaculaires, rapides, attaque ,défense, partie 40-28 en 20 reprises maxi 1h 15 ça c simple et populaire, tout pour une propagande positive de notre sport déjà compliqué, comment expliquer à des non connaisseurs les arcanes de notre discipline.SVP revenons à nos moutons et les vaches seront bien gardées .

Publié à 13 septembre 2018 11:11

zoltarus
zoltarus
qu'est-ce qu'il y a, au bout, au bout, tout au bout du rouleau ?
a vendre " pass premium" !!!
faitdlatune@dtc.com

Publié à 13 septembre 2018 13:05

RAZ76
RAZ76
MM
Si vous n'aimez pas les Français... :)

Message 7/11 - Publié à 12 septembre 2018 21:06

CS76
CS76
maldonne
Voici ce qu'on peut lire dans l'article ci-dessus :


Tous les matchs seront intégralement et gratuitement retransmis par Kozoom pour tous les membres

et alors ? toujours des promesses ???

Message 8/11 - Publié à 13 septembre 2018 10:39

Jeremie
Jeremie
Mea Culpa
C'était une erreur de ma part, j'ai pensé que c'était gratuit pour tous alors que c'était réservé aux membres Premium... je vous présente donc mes excuses !

Publié à 13 septembre 2018 16:08

fgodefroidt
fgodefroidt
dommage
dommage, réservé PREMIUM.

Message 9/11 - Publié à 13 septembre 2018 10:57

BdS
BdS
Tripot, bière chinoise et dollars
Constatant une baisse d'audience et de popularité, la FFC a décidé que la grande boucle 2019 se fera en marche arrière....