News Billard Français

 

Billard Français - 3 Bandes - News

Gains 2018 du Top mondial

Publié par le 9 octobre 2018

Gains 2018 du Top mondial

© Kozoom Studio
Le podium du championnat du monde du Caire

En devenant Champion du monde au Caire samedi dernier, Dick Jaspers a remporté 20.000 euros, le Français Jérémy Bury 12.000 et les médaillés de bronze, Semih Sayginer et Nguyen Quoc Nguyen 7.000 euros chacun. Au total des gains pour l’année 2018, le Néerlandais pointe désormais à la troisième place avec 115.000 euros derrière Frédéric Caudron à 221.000 euros (vainqueur notamment du Mac Creery et ses 135.000 euros) et Eddy Merckx à 155.800 euros.

 

C’est le Néerlandais Bert van Manen qui tient à jour cette liste des gains ne tenant compte que les dotations obtenues sur les grands tournois et championnats organisés par l’UMB. Les meilleurs mondiaux peuvent maintenant réaliser concrètement l’énorme avancée opérée depuis cette année et l’on peut maintenant parler de véritable professionnalisation. Raymond Ceulemans, légende vivante du 3 Bandes, 81 ans, possède 35 titres de Champion du monde dont 21 au 3 Bandes mais n’était récompensé que par des coupes et trophées divers. En avance sur son temps et bien supérieur à la concurrence de l’époque, il ne peut évidemment plus prendre part à cette fabuleuse épopée que nous vivons.

 

Les deux Belges Frédéric Caudron et Eddy Merckx ont empoché le plus d’argent notamment cet été avec le Mac Creery pour Caudron et le premier 3CC ainsi que le Verhoeven Open pour Merckx. Parmi les plus gros gains, citons aussi pour Tran Quyet Chien la LG U+ Cup (60.000 euros) soit l’équivalent au Vietnam de 25 années de salaire moyen. Ce tableau de Bert van Manen tient compte des principales compétitions internationales mais ne retient les gains divers apportés par les contrats de sponsoring, les exhibitions ou les accords parfois lucratifs avec les fabricants de tables, de queues de billard etc

 

Dick Jaspers, par exemple, vient de renouveler son contrat avec Longoni pour trois années durant le récent championnat du monde du Caire la semaine dernière, marque avec laquelle il est liée depuis 28 ans. Les compagnies coréennes comme Kimchi (Caudron, Merckx, Bury), DS Billiards (Sanchez, Sayginer) ou d’autres comme Molinari (Blomdahl, Tran, Choi), Gabriels (Blomdahl), Verhoeven (Caudron, Merckx, Leppens), Simonis (Caudron, Jaspers, Kim), Aura (Nguyen), Longoni (Jaspers, Zanetti), Hanbat (Kim), ont beaucoup d’autres joueurs sous contrat.

 

Alors nous ne sommes bien sûr pas dans le même monde que le foot ou le Brésilien Neymar est payé 36 millions à l’année par la PSG (4000 euros par heure) et où Lionel Messi à Barcelone touche 29 millions (87 millions estimés avec les bonus et les contrats de sponsoring). Roger Federer au tennis perçoit 65 millions par an, Serena Williams 16 millions et en Formule 1, Lewis Hamilton en est à 30 millions.

 

Mais cette année 2018 marque un tournant grâce aux efforts conjugués de l’UMB (Président Mr Farouk Barki) et de Kozoom International (Xavier Carrer, William Oh). La calendrier avec ses traditionnelles World Cups et tournois internationaux est enrichi des tournois 3CC Masters, de la Ceulemans Cup et du Mc Creery de New-York où l’on a atteint des records de gains.

 

Classement des 15 premiers gains 2018 (compétitions internationales seulement) :

 

1 - Frédéric Caudron 221.000 euros

2 - Eddy Merckx 155.800

3 - Dick Jaspers 115.000

4 - Dani Sanchez 111.000

5 - Semih Sayginer 107.000

6 - Tran Quyet Chien 102.500

7 - Marco Zanetti 102.500

8 - Sung-Won Choi 78.500

9 - Haeng-Jik Kim 67.000

10 - Murat Naci Coklu 66.500

11 - Torbjörn Blomdahl 48.000

12 - Tayfun Tasdemir 45.000

13 - Eddy Leppens 38.500

14 - Nguyen Quoc Nguyen 37.500

15 - Jérémy Bury 32.000


Retour à la liste de news

Mes commentaires

BdS
BdS
Gala, Voici, people et Cie
Article que Macron aurait pu signer des deux mains...Classement des joueurs par gains !!!.... Même au tennis ils n'ont pas osé!

Pour la suite je propose un classement par taille.......

Message 1/12 - Publié à 10 octobre 2018 18:35

BdS
BdS
à Jérémie
Autant pour moi , la lecture de l'équipe et le visionnaire de la chaîne Eurosport ne font pas parties de mes
loisirs,

Dont acte

Publié à 11 octobre 2018 13:11

Bitalo
Bitalo
M escuze,Mr filou
Mais qu entendez par qu ils se mettent a fond au boulot qqs h par jour....??? Un paradoxe , because A FOND, c pas qqs h c est a temps plein si ils veulent assouvir leurs fantasmes, car pour vivre du billard chichement il faut tabler sur 1,400-1,500 de generale en allant a travers le globe batailler contre les meilleurs et en attendant il vont manger comment….? On tourne en rond ,tout ca c du blabla, je repete pour la 1000eme fois 8,9,10, h d entrainement par jour, tout sacrifier au billard, loisirs, etudes, famille,copine etc.... sans etre assure de reussir. D ailleurs on peut constater chez nous ,qui ne fait que du billard,PAS 1, les plus forts commencent meme a deserter les rankings nationaux,ainsi que les finales de france, preferant jouer en belgique ,allemagne ,ou hollande a 200 euros le match juste assez pour le carburant une pizza, et les cigarettes,,,,,!!Je ne suis pas un homme d affaire mon cher filou, tu en connait 1000 fois plus que moi, mais pour etre passe par la case billard et de par mon experience ,il faut etre maboule ou bien avoir une famille aisee pour te soutenir sinon FIASCO.Mon fils est ne sur un billard dans mon club chez moi a Pau il etait a 11 ans a 0,450 de moy petit billard, g tout confisque ,direction les etudes et un prix de conservvatoire a paris et Cannes , maintenant il gagne tres bien sa vie en faisant le tour du monde avec differents artistes et orchestres, tous les jours il me dit merci papa.

Message 2/12 - Publié à 11 octobre 2018 08:20

Bitalo
Bitalo
tu connais,
pardon et pour toutes les autres fooooootes , pas eu le temps d aller a l ecole c dailleurs pour ca qu a 73 ans dans 3 mois je peux encore gratter 4 sous au billard sans entamer le capital que mon pere m a laisse.Encore que.... apres qqs conneries je me suis fraine.(excuse les accents ,clavier batave).

Message 3/12 - Publié à 11 octobre 2018 08:29

Bitalo
Bitalo
Prenons les meilleurs
En exemple, Reverchon, cuillere en argent (comme moi ) qqs exhibes, et qqs ventes de queues,et de rares lecons, Barbeillon je crois employe a la mairie de Puteau pour donner des lecons travail ingrat surtout avec des pp a 1 de moy a la libre ,puis qqs WE en allemagne et maintenant en Hollande,pas facile, Roux la chance que papa ouvre un cafe billard, il y travaille et gagne je pense correctement sa vie ,mais pas le temps et pas question de courrir le monde chercher des medailles,pourtant ces exemples valent entre 1,30-1,50 de moy ne parlons pas des autres, pas assez forts, sauf Connesson mais lui c autre chose il se debrouille tres bien dans son coin et le cas Tachoires , [l est pas mon ami le cracheur dans la soupe , mais il est devenu champion du monde junior (grace a ses parents, des coachs serieux) quelle est sa situation actuelle, si mes infos sont justes ,VENDEUR de je ne sais quoi dans une grande surface…en province…?????? qui doit il remercier pour cet aboutissement spectaculaire..? P.. il y a de quoi se flinguer, j ose dire, alors qu il est loin d etre ma tasse de the, POOOOOvre Adrien.Quant aux autres juniors a part participer a la baule ou en suisse j affirme peremtoire NO FUTURE.....!!Sauf si Filou debloque qqs centaines de milliers d euros.

Message 4/12 - Publié à 11 octobre 2018 09:08

JR
JR
petite rectif!!!
cuillère en argent, je ne sais pas ce que tu veux dire....pas tant que ca... pour le reste , comme toi, on se débrouille... mais comme toi également depuis 15 ans avec le ccm, ça allait, sinon je pense qu on y serait plus déjà depuis un moment, en tout cas moi...en 2000 deja , je me posais bien des questions... maintenant ....

Publié à 11 octobre 2018 11:16

Bitalo
Bitalo
Non Filou
Contrairement a ce que nous pourrions croire tu ne connais pas Bury….! moi je l ai cotoye environ 5 ans , lecons a Pau Cannes Paris Raillancourt s/ m....puis le faire jouer en equipe qqs saisons en hollande et en belgique avec moi, donc je suis mieux place que quiconque pour en parler ,meme si lui aussi dans un interview a crache dans la soupe.Une reussite dans ses etudes c vrai mais le billard a la maison, avec d abord son pere qui savait un peu jouer (ex eleve de R.Conti a Pau)puis moi ensuite, a la demande de son pere venu me voir jouer la finale de france a Bruait s/ Esc..J ai accepte demandant a son pere d attendre une ou deux annees de plus qu il prenne qqs centimetres.A son 1er titre de champion de france a sisteron je crois ,sur le podium il remercie son pere sa tante sa cousine ,Achard lui glisse a l oreille .ET BITALO, il avait oublie les sejours et les vacances et les lecons chez moi. Ma femme attend toujours une rose ou une 1/2 pizza juste pour marquer le coup, mais le savoir vivre n est pas donne a tout le monde.Pour en terminer je crois l avoir felicite dans un post pour sa perf au caire , je renouvelle mes PROFICIAT vice champ du monde avec cette moyenne chapeau et BRAVO....!!

Message 5/12 - Publié à 11 octobre 2018 09:38

Bitalo
Bitalo
Parle franc,sans peur,
qui a ose te prendre pour un CON toi genereux mecene….Un petit reproche quand meme tu quittes encore le navire pourtant ta vie professionnelle est couronnee de succes, c peut etre le moment de prendre le billard a bras le corp, ou alors si il n en reste qu un je serai celui la comme le chante si bien notre Schmol national….??

Message 6/12 - Publié à 11 octobre 2018 09:48

Bitalo
Bitalo
Loin de moi,
L idee de regler qqs comptes mais qui ecrivait sur le forum, allons y messieurs, mettez la main a la poche pour les jeunes, je ne sais pas si tu es dans le conseil financier ,mais tu nous faisais passer nous aussi pour des cons si je te suis.....non...?qqs un ont marche dans ton truc ,moi pas j avais deja tente l experience pour aider les jeunes , chat echaude…….tu connais.Et puis comme tu dis si justement ,qu ils se prennent en main ….Good luck, Peut etre Bury pourra faire qq chose pour eux, juste retour normal des choses.

Message 7/12 - Publié à 11 octobre 2018 10:01

Bitalo
Bitalo
Grand jeannot
tu ecris ,'je ne vois pas ce que tu veux dire….pas tant que ca ''alors tu vois ce que je veux dire , disons que toi et moi nous sommes nes une toute petite cuillere en argent dans le fion…. avec ce qui nous arrive helas ,demain nous n iront pas a la soupe populaire et notre famille aura toujours un toit pour faire dodo.D autres ont moins de chance que nous, on se leve quand on veut on va tous les jours au club s entrainer , le soir souvent l apero puis un petit resto, un calin a maman dodo et rebelote le lendemain,il y a plus malheureux que nous voila ce que je voulais dire. Par contre je ne connais aucun champion du monde tous sports confondus quigagne aussi peu de ble que toi, ca c la verite,a qui la faute, faudra qu un jour tu craches ta deception.

Message 8/12 - Publié à 11 octobre 2018 11:46

Bitalo
Bitalo
filou
Pas 20 ans quand tu as fait l erreur de donner pour les jeunes,moi je ne regle aucun compte avec toi puisque je n ai rien donne sachant d avance ou allait cette mane. On fait des erreurs a tout age , la fin triste de cette histoire c que ni toi nijoel ni yves remettrez la main a la poche pour aider un jeune.Maxime Panaya viendra jouer a courbevoie ,initiative de notre president David Galais qui lui glissera en plus un petit bifton,il pourra ainsi se frotter au top mondial et c bien .Voila une action positive en faveur d un jeune.Je veux pour en terminer (momentanement) t assurer Filou que je n ai rien de special contre toi, tu fais ton chemin , moi le mien, je suis et reste UNTILL the END dans mon monde , peut etre dans une autre vie ,nos chemins se croiseront ils ,au bridge,ou au rugby ou dans les affaires,qui sait…?Sportives et respectueuses salutations RB

Message 9/12 - Publié à 11 octobre 2018 13:03

jp
jp
Petit stage
Bonjour monsieur Bitalis à quand un petit stage avec Cédric à Albert cdt jp

Publié à 13 octobre 2018 12:22

BdS
BdS
les évangiles
t'as pas soif?

Message 10/12 - Publié à 11 octobre 2018 13:06

Bitalo
Bitalo
Sais pa JP
Je me suis engage pour deux stages a st etienne et st romain le puy mais je crois que je vais arreter, je fatigue serieux, et comme je me defonce a 200% je ne pense plus tenir le coup ,je ne voufrai pas voler mon argent. C est gentil d avoir pense a moi, mais vous possedez avec Cedric qq qui sait de quoi il parle il peut sans aucun doute vous faire bien progresser.Avec l expression de mes meilleurs sentiments RB.

Message 11/12 - Publié à 13 octobre 2018 19:08

jp
jp
Stage
Je peux comprendre votre réponse si il le faut je peut me déplacer en Hollande un stage avec le pionnier du 3 BANDES en France quel pied LOL alors reposez vous bien à un de ces jours et vous avez raison pour Cédric à plus jp