News Billard Français

 

Billard Français - 1 Bande - Championnat de France N1 - Gravelines (FRA)

Gravelines (N1) et Agen (N3)

Publié par le 13 mai 2019

Gravelines (N1) et Agen (N3)

© USG

L’Union Sportive Gravelinoise organise les 18 et 19 mai 2019 le championnat de France à la Bande Nationale 1 à 16 joueurs dont voici la répartition par groupe de quatre :

 

Poule A :

Eric Pichenaud (Aix sur Vienne)

Matthieu Hingant (Foix)

Sandy Grenet (Colbert St Pierre)

Olivier Burgun (St Malo)

 

Poule B :

Frédéric Roelants (Gravelines)

Damien Queney (Laxou)

Yannick Le Grégam (Nantes)

Jean-François Pelouin (Cavalaire sur Mer)

 

Poule C :

Cédric Melnytschenko (Albert)

Fabio Vendittelli (Ecully)

Philippe Griselin (Gravelines)

Philippe Meunier (Auxerre)

 

Poule D :

Laurent Pariot (Chartres)

Thierry Dubois (La Garenne Clamart)

Julian Marchal (Epinal)

David Billard (Cormelles le Royal)

 

Résultats Bande N1


US Gravelines - 17, Rue de la Gare - 59820 GRAVELINES - Tel : 09.53.45.50.30 - dominique.sauvage@neuf.fr

 

 


Le Billard Club Agenais organise le championnat de France à la Bande Nationale 3 les &8 et 19 mai 2019 à 16 joueurs dont voici la répartition par groupe de quatre joueurs :

 

Poule A :

Firmin Blondeel (Outreau)

Danh Nguyen Thua (Chateauroux)

Guenael Bouille (Soissons)

Marc Fernandez (Berre L’Etang)

 

Poule B :

Christophe Maudet (La Rochelle)

Hubert Mathez (Barr)

Jean-Michel Lartigue (Marmande)

Gilbert Cahagnet (Vannes)

 

Poule C :

Joël Agnan (Bressuire)

Daniel Isodore (Limoges)

Philippe Marchais (Argentan)

Hervé Lacombe (Agen)

 

Poule D :

Philippe Bossuwe (La Bastide Rouairoux)

Jean-François Miasik (Laxou)

Philippe Le Gac (La Comète)

Antoine Pouly (Chambery)

 

Résultats Bande N3


Billard Club Agenais - 3, Rue Du Jourdain - 47000 AGEN - Tel : 05.53.47.55.03 - www.billardagen.com - mbillardclubagenais@sfr.fr

 

                                                        

Retour à la liste de news

Mes commentaires

e2r5
e2r5
Mais où est la N2 ?
Bravo à tous les qualifiés N1 et N3.

Mais où est la N2 ?

N'y-a-t-il pas un gouffre entre les N1 et N3 ?
100 points sur 3m10 et 80 points sur 2m80 !
Des joueurs qui sont Master's dans d'autres modes de jeu et des joueurs en Régionale, rien entre les 2 !!

Rendez nous la Nationale 2 !!!

En toute amitié billardistique !

Message 1/20 - Publié à 13 mai 2019 20:15

RAZ76
RAZ76
bravo
Vous avez entièrement raison !!!

Message 2/20 - Publié à 13 mai 2019 23:54

Bégé
Bégé
Lapsus ?
Bonjour Jérémie,

"Grevelines (N1)"
En ces temps d'agitation sociale : un lapsus ?
Mais c'est pas grave ou plutôt si c'est "Grave..."
Ou autre explication ?
:-)

Message 3/20 - Publié à 14 mai 2019 11:47

Jul
Jul
A Er25
N1 à la bande et régional dans 1 autre discipline ? Surprenant tous ça !

Message 4/20 - Publié à 14 mai 2019 18:09

e2r5
e2r5
Mais où est la N2 ?
Merci pour votre remarque.

Je fais le parallèle entre des joueurs participants à la Bande N1 qui sont des joueurs de niveau Master's dans d'autres disciplines et des joueurs participants à la Bande N3 qui sont des joueurs de niveau Régional dans d'autres disciplines.

Et mon analyse est :
Il y a un trop grand écart entre les actuelles N1 et N3 qui devrait être occupé par la Nationale 2.
Il y a de nombreux joueurs qui ne sont pas assez forts pour lutter avec des Master's et qui sont capables de jouer à la Bande (par exemple sur 3m10 en 80 points) et qui pourraient constituer la Nationale 2.

On peut également rajouter que cette Nationale 2 me semble être un pallier intéressant pour des joueurs en progression avant d'arriver en Nationale 1.

Merci de m'avoir lu.
Billardistiquement.

Publié à 14 mai 2019 19:13

Jul
Jul
N2 BANDE
Si on imaginait une N2 de 2,5 à 4 equivalent sur 2,80m, sur 165 joueurs N1 ils en resteraient 17. L'idée est bonne mais il faut trouver l'équilibre de la répartition

Message 5/20 - Publié à 15 mai 2019 07:13

pour 5
pour 5
N2 bande
Pour conserver les 3.10 dans les clubs, ils ont facilité la montée depuis le 2.80 et y resté n'est pas très compliqué. Je pense qu'une montée à 3.5 et une descente sous les 3 seraient bénéfiques.
Cordialement

Publié à 15 mai 2019 10:26

BdS
BdS
à pour 5
Faux, archi-faux!...Comme si la conservation des 3,10m dépendait du nombre de compétiteurs inscrits à la bande! Essayez donc d'estimer le nbre de joueurs sur classés sur 3,10m et qui ne jouent qu'à la bande.... une ou deux mains devraient suffire.

Publié à 16 mai 2019 07:31

Jul
Jul
Bande N2
Idem avec cette fourchette il resterait 25 N1 soit moins de 2 par ligues... Pas évident a trouver!

Message 6/20 - Publié à 15 mai 2019 11:08

pour 5
pour 5
Bande N2
un joueur qui fait 3.5 sur 2.80 prendra plus de plaisir sur 3.10.

Message 7/20 - Publié à 15 mai 2019 11:21

pjlacaze
pjlacaze
Douteux
Vous en êtes certain ?

Publié à 15 mai 2019 17:39

sylvainm38
sylvainm38
?
Je ne vois pas pourquoi ??
Avis très tranché et sans argument.

Publié à 18 mai 2019 09:15

chess54
chess54
laxou
Allez DAMIEN de,LAXOU!!!!!on est tous avec toi!!!on y croit!!!!!

Message 8/20 - Publié à 15 mai 2019 11:43

pour 5
pour 5
Bande N2
à l'époque ou il fallait faire 5 (moy glissante) sur 100 pts pour monter, je pense que l'on était mieux armé pour confirmer les 3 sur 3.10.
je pense que cela exiger plus d'application, donc du plaisir quand le résultat était la.
ce n'est que mon idée.
Cdlt.

Message 9/20 - Publié à 16 mai 2019 03:54

BdS
BdS
élite ou pas?
mais c'est la bonne...

Publié à 16 mai 2019 07:21

Pignatel
Pignatel
80
Bonjour
Moi j’ai le souvenir d’avoir fait plus de 5 sur 2,80 pour aller en 2 eme mais sur 80 points....début des 90’
Cordialement
D’accord pour le diagnostic d’une catégorie intermédiaire.

Publié à 16 mai 2019 17:47

fgodefroidt
fgodefroidt
Critères pour monter 3m10
Quand j'ai commencé le billard milieu des années 90, le grand billard pour moi, c'était les forts joueurs.
Je me souviens du passage du 2m60 à 3m10 aux 3B, j'étais plus fier que n'importe quel titre quand j'avais fait +0,800 de générale en 4ème catégorie.....

Avant la réforme des catégories, je jouais dans la meilleure catégorie 1B petit billard, quand j'ai arrêté le billard.

Quand j'ai repris il y a quelques années, je me ré-inscris dans la catégorie équivalente. Champion de France N3 et Moyenne pour monter sur le 3m10.......je précise que je n'ai pas fait 5 ou 6 de générale, juste 3 et demi. Quand je joue sur 3m10, je fais un petit 3. ce qui n'amuse personne, ni moi, ni mon adversaire, encore moins les arbitres qui se tapent des matchs de 2H sans intérêt. Résultat : je ne joue plus.

One ne voit plus de grand match à la bande sur petite table.Laissons la N1 et les Masters aux forts joueurs sur grand billard. Mais rendez-nous une vrai catégorie où ça joue bien à la bande sur petit billard !
4 de moyenne sur 2,80 ou 5 sur 2,60 devrait être le minimum pour prétendre à jouer sur 3m10 !
Quand aux distances, 100 ou 120 points pour une belle N2 serait super. Les belges jouent jusqu'à 160 points et 8 de moyenne sur petite table. Et jouent 55 points pour la plus petite catégorie sur 3m10.

Message 10/20 - Publié à 16 mai 2019 09:12

sylvainm38
sylvainm38
Les Belges
"4 de moyenne sur 2,80 ou 5 sur 2,60 devrait être le minimum pour prétendre à jouer sur 3m10 !
Quand aux distances, 100 ou 120 points pour une belle N2 serait super. Les belges jouent jusqu'à 160 points et 8 de moyenne sur petite table. Et jouent 55 points pour la plus petite catégorie sur 3m10."

Complètement d'accord avec toi.
Mais les objectifs des Belges et des Français ne sont pas les mêmes.
Les Belges jouent pour s'amuser, les Français préfèrent se la péter plutôt que de s'amuser, et donc jouer sur 3.10 sans faire de points plutôt de faire des points sur un 2.80.
Quand t'as pas le niveau sur un billard tu te fais sacrément chier (je sais de quoi je parle ...). Il est donc préférable de prendre du plaisir sur un billard à son niveau.

Publié à 18 mai 2019 09:30

pour 5
pour 5
Bande N2
Pour répondre à Bds, j'ai le même raisonnement au cadre et à la libre.
Montée trop facile et on y reste car moyenne trop basse sur 3.10.
Croyez vous qu'un club qui compte peu de joueurs sur 3.10 va conserver 2,3 billards.
Je suis assez d'accord avec fgodefroidt.

Bonne journée.

Message 11/20 - Publié à 16 mai 2019 10:11

BdS
BdS
...
Si vous tenez le même raisonnement pour les autres disciplines alors oui. Dans un post qui date je dénonçait les trop faibles moyennes qui permettaient la montée;
Ainsi:

Une seule catégorie sur 3,10m (Master ou Honneur) réservée à l'élite. Moyennes minima sur 2,80m pour accéder à cette unique catégorie:
50 de MG à la libre
15 de MG au 42/2
5 à la bande
Le 3 bandes je m'en f...!

......et création d'une catégorie voire deux (N1 et N2) sur 2,80m

...... et engagement de reprise des 3,10m pour les club qui souhaiteraient s'en débarrasser par la FFB en les remplaçant par des 2,80m ou 2,60m ou 2,40m(école Belge)

Publié à 17 mai 2019 07:56

Bitalo
Bitalo
Hé..! Bout Du Con..!
Ton avis n à aucune valeur, les tailles des tables dont tu parles n existent pas..! En matière d incompétence tu es une référence , je sais pas ou tu as trouvé ces mensurations, pour ton éducation je t informe que dans tous les pays du monde la table de match mesure 2,84m le 1/2 match 2,30m. salut dunaze, va planter tes graines au jardin ,parle de tout sauf du billard. Con tu es et con tu resteras.

Message 12/20 - Publié à 17 mai 2019 08:58

Giono
Giono
feuille de match en Belgique
sur les feuilles de match en Belgique, c'est noté 2.85 mètres, intérieure la surface, avec des billes de 61.5 mms lol

tu t’énerves toujours RB, dommage

il est rare que j'aille sur le forum ou les commentaires, jadis

j'ai du en énerver beaucoup, ça change pas

c'est l'âge ou le caractère plutôt, allez je rigole

quel dommage car on aurait pu voir gagner RB contre RC à Paris, si c'était pas ce caractère

des joueurs de haut niveau sont très agressifs, ils pourraient gagner contre plus forts que eux sur le tableau si ils ils étaient moins comme toi, à plus

Publié à 19 mai 2019 15:37

Bitalo
Bitalo
Mais non
Giorno je suis agressif seulement contre les mecs comme bds, qui fait l unanimité sur ce forum..! Avec toi je ne suis pas agressif c plutôt toi qui me cherche la petite bête.alors pour ton info, tous les billards de match sont composés de deux carrés de 1,42m sachant que la ligne du cadre 71/2 traverse la table en son milieu.Ayant frequenté la fac de science de Castet-Puguon (64)je peux affirmer ici que deux fois 142=284..! Ou alors je compte mal . Bien à toi sans agressivité , with love from me...

Publié à 19 mai 2019 19:13

Bipbip47
Bipbip47
BdS et le 3B
"Le 3 bandes je m'en f...!" Stupide et apprenez a conjuguer le verbe dénoncer.

La FFB n'est pas concernée par l'équipement des clubs sauf pour l'organisation des compétitions.

Message 13/20 - Publié à 17 mai 2019 09:07

BdS
BdS
Les deux font la paire - devinez de quoi!
C'est tout ce que vous avez trouvé, une faute de frappe.... La FFb devra l'être, concernée, dans ma proposition.... et se remuer le c.. pour trouver des subventions auprès du ministère des sports ou autres sponsors en plus d'une partie de l'argent en provenance des licences bien sûr..

Au fait, je signe : le 3 bandes je m'en contref...!

Publié à 17 mai 2019 09:53

Bipbip47
Bipbip47
en parlant de c..
En fait vous n'avez probablement jamais été classé sur 3,10m pour avoir un avis aussi tranché sur le 3 bandes et les joueurs qui le pratiquent.

En vérité je me contref... de votre avis et je confirme vous êtes réellement stupide!

Message 14/20 - Publié à 17 mai 2019 10:49

BdS
BdS
....
C'est la fête a neuneu!

Publié à 17 mai 2019 12:25

Bitalo
Bitalo
Ouahhhhhh..!
T fou, JM, jean gionno va te gronder d être aussi agressif envers ce sympathique bds...!!

Publié à 19 mai 2019 19:17

zoltarus
zoltarus
allez ! a mon tour !
R2: 0.01/2.00/40pts 2m80
R1: 1.50/3.00/60pts 2m80
N3: 2.50/5.00/80pts 2m80
N2: 3.50/6.00/80pts 3m10
N1: 5.00/8.00/100pts 3m10
Masters: 7 et + 150pts 3m10

Message 15/20 - Publié à 18 mai 2019 14:12

FS
FS
Peu réaliste
Sur la base des résultats saisis cette saison, cela ferait 5 masters, 13 N1 et 26 N2.
(Ne pas oublier que la classification se fait sur les moyennes annuelles...)

Publié à 18 mai 2019 20:23

sylvainm38
sylvainm38
Anciennes catégories
A l'époque où 10 catégories existaient, de la 9ème à la 1ère + les masters, tout le monde était à sa place. Depuis la création des N3, N2 et N1 c'est du grand n'importe quoi. Tu retrouves des gens sur grand billard alors qu'ils n'ont pas le niveau, et d'autres faire des tournois masters sans être réellement master ... bref c'est la chianlie et ça n'intéresse plus grand monde.

Publié à 19 mai 2019 08:05

zoltarus
zoltarus
Que vaut la N1 d'aujourd'hui ?
sur 165 joueurs classés cette année, plus d'une centaine sont a moins de 3 de moyenne !
réaliste pour une N1 ?

Message 16/20 - Publié à 19 mai 2019 10:18

FS
FS
Pas réaliste
Pas réaliste, je suis d'accord.
D'ailleurs j'en fait partie, bien que n'ayant plus rien à faire en N1...

13 joueurs en N1, c'est trop peu, mais 165 joueurs, c'est trop. La vérité est à chercher quelque part entre les deux. Elle passe certainement par la création d'une N2.

Publié à 19 mai 2019 10:49

jlf
jlf
numerus clausus
> 13 joueurs en N1, c'est trop peu, mais 165
> joueurs, c'est trop

s'il n'y avait pas eu l'introduction des matchs par handicap au calcul du classement national c'aurait été l'occasion parfaite pour un test f'une classification par numérus clausus sur le ranking :
les m premiers masters, les n suivants N1, etc

mais là évidemment c'est impossible :o(

Publié à 19 mai 2019 17:14

Giono
Giono
c est la fin lol
hihihihihi

Message 17/20 - Publié à 19 mai 2019 15:18

zoltarus
zoltarus
problème de niveau
comme disait Mr Dufetelle:" le 1 bande est le palais de justice du billard"
de 2 a 4 de moyenne, a la pelle !
comment classer tous ces joueurs entre une N3 sur 2.80 et une N2 sur 3.10?
la N1 devrait être l'anti-chambre des masters et donc réservée a minima, a des joueurs au dessus de 4 ?!
a minima !!!

Message 18/20 - Publié à 19 mai 2019 15:45

e2r5
e2r5
Bravo
et merci à tous pour vos commentaires et propositions.
Il y a également eu, il y a peu, un post sur le forum jeux de série avec pas mal de commentaires.
Tous ces commentaires montrent bien qu'il y a quelque chose à faire pour la Nationale 2 !

En espérant que toutes ces réflexions viennent aux oreilles des responsables de la FFB qui pourraient proposer une réflexion sur cette "petite" amélioration du système actuel, réflexion également valable bien sur pour la Partie Libre.

En vous remerciant par avance pour le billard.

Message 19/20 - Publié à 19 mai 2019 18:50

FS
FS
Numérus clausus
« s'il n'y avait pas eu l'introduction des matchs par handicap au calcul du classement national c'aurait été l'occasion parfaite pour un test f'une classification par numérus clausus sur le ranking [...] mais là évidemment c'est impossible :o( »

Allons !
Pour le classement actuellement en cours, 19440 matchs ont été saisis dont 27 par handicaps. Crois-tu vraiment, Jean-Luc, que cette proportion soit de nature à rendre impossible le test que tu proposes de faire ?

Message 20/20 - Publié à 19 mai 2019 19:33