News Billard Français

 

Billard Français - 3 Bandes - Championnat de France Masters - Saint-Raphaël (FRA)

La Côte d'Azur en toile de fond

Publié par le 16 mai 2018

La Côte d'Azur en toile de fond

© AB St Raphaël

Le club de Saint Raphaël organise le week-end du 18 au 20 mai 2018 le championnat de France au 3 Bandes Masters. Les 16 meilleurs joueurs du circuit 2017/2018 ont été retenus et seront divisés en quatre groupes de quatre joueurs. Les deux premiers de chaque groupe entameront ensuite la phase de KO direct à partir des quarts de finale.

 

Groupe A : Jérémy Bury (La Baule) Champion en titre - Vincent Facquet (Rouen) - Jean-Christophe Roux (Morangis) - Michel Doré (Andernos)

 

Groupe B : Jérôme Barbeillon (Andernos) - Mikaël Devogelaere (La Baule) - Xavier le Roy (Franconville) - Stany Buyle (Gravelines)

 

Groupe C : Gwendal Maréchal (Lorient) - Marc Boingnères (Andernos) - Frédéric Roelants (Gravelines) - Bernard Villiers (Ronchin)

 

Groupe D : Jean Reverchon (Morangis) - Cédric Melnytschenko (Albert) - Frédéric Beghin (Villeneuve d’Ascq) - Bernard Baudoin (Andernos)

 

Résultats

 

Adresse : Académie de Billard St Raphaël - Promenade René Coty - 83700 St Raphaël - Tel : 0494955250

Retour à la liste de news

Mes commentaires

jp
jp
Honteux
Championnat même pas retransmis lamentable

Message 1/19 - Publié à 18 mai 2018 12:57

yannfontaine
yannfontaine
En direct et qq matchs sur youtube
Live sur YouTube : billard st Raphaël

Message 2/19 - Publié à 19 mai 2018 18:10

Giono
Giono
Merci et quel dommage
Pas d'espace suffisant entre les billards, il faut toujours attendre pour la table d'à côté puisse terminer et pas de place pour le fût qui pose sur la table du billard voisin, mdr le plus haut niveau est respecté comme d'habitude, il y a la mer en face ça compense lol

Donc JB Champion de France une fois de plus? remarque il joue plus vite à l'entrainement qu'à la partie, lol

PS : les arbitres en costar et les joueurs en kangourou lol encore, pfff


Message 3/19 - Publié à 20 mai 2018 11:21

Bitalo
Bitalo
Réctif
La mon bon giono, tu dois regarder les grands matchs de boxe, les arbitres 'en smoking, et les boxeurs en short ça c normal, ce qui est pas normal c le contraire les arbitres en polos manches courtes et les joueurs de billard en pingouins, grosse faute , pour les arbitres mettre les billes en place et compter les pts, cela ne peut être gênant même en smoking, mais les joueurs eux doivent évoluer dans les meilleures conditions possibleS de confort...! Ou peut être me trompe je ...?? N est il pas....?

Message 4/19 - Publié à 20 mai 2018 14:31

callaway
callaway
JB en forme pour Ho Chi Min
Bravo Jérémy, 19 coups en demi et 13 en finale, super, en forme pour le Viet Nam.

Bravo à Michel DORE qui ne devait pas jouer ce championnat, et qui fait médaille de bronze. Il était motivé!!! :-)))

Message 5/19 - Publié à 20 mai 2018 17:52

RAZ76
RAZ76
oui mais
JB devra afficher le même niveau car en world cup les adversaires rendent les coups eux...

Message 6/19 - Publié à 20 mai 2018 17:54

pierreluc
pierreluc
37 ème point
super le 37ème point de Beghin face à Reverchon; du jamais vu!! (si j'puis dire)....

Message 7/19 - Publié à 20 mai 2018 22:05

Giono
Giono
Illogique
Seulement les boxeurs avant d'être en short, ils n ont jamais boxer en costard sauf dans la rue lol, pour RB

Message 8/19 - Publié à 21 mai 2018 08:15

Bitalo
Bitalo
Mais oui...!
Tu as entièrement raison....!!... Comme dabe..! Je te laisse le dernier mot..Très très bonne réponse .

Message 9/19 - Publié à 21 mai 2018 12:47

Giono
Giono
Le vrai champion de France master
C'est boinboin, il est à la deuxième place alors il prend la première car JB ne compte plus dans les 16?

Non il faut tout recommencer, ce résultat n'est pas valide?

Enfin éclaircissez nous, c'est qui le vrai champion de France master 2018?

c'était un faux championnat?

Message 10/19 - Publié à 22 mai 2018 08:31

Giono
Giono
4 ou 5 joueurs à moins de 0.850
ils devraient repasser directement en N1 avec trois matchs en dessous 0.850, non? c'est combien la moyenne d'un master en France, 0.9?

ça leurs permettrait d'avoir une chance dans le championnat de France N1, non?

Message 11/19 - Publié à 22 mai 2018 08:37

brad59
brad59
Alors les 4 N1 pour toi ??

Les 4 joueurs a moins de 0,850 (Roelants Facquet Villiers et Doré)

Il sont 2 fois plus fort que toi !! et encore je suis sympa :-)


Michel doré a une médaille que tu ne pourrais avoir quand rêve !

Message 12/19 - Publié à 22 mai 2018 10:21

Giono
Giono
Tu parles bien mal
2 fois plus fort que toi
Brad 59, provoqueur, tu as mordu?

Enfin soyez logique, commencez par être réaliste

JB est au dessus du lot, même en jouant très lentement

Que rapporte un modeste championnat de France?
Vous êtes ridicule de répondre comme vous le faisez

Surtout arrêtez de vous prendre la tête

Essayez d être un humain quand vous répondez

Mdr votre comparaison

Je m entraîne pas et je minimum 0,800 en jouant pour rire hihihihi alors je ne préfère jouer contre vous je ferai encore plus
Lol

Message 13/19 - Publié à 23 mai 2018 00:31

brad59
brad59
Moi pas comprendre toi


Je minimum 0,800 ?? Je ne préfère jouer contre vous ????

MDR y a des mois voir des année que vous nous ...................... sur le chat et le forum !!



Même BITALO est blasé par vos commentaires !!!


Vivement la D1 pour t'admirer a 0,600

Publié à 23 mai 2018 06:05

Giono
Giono
Brad59 Hors sujet
Vous êtes jaloux?

Message 14/19 - Publié à 23 mai 2018 09:50

Giono
Giono
en tous cas Brad 59 vous êtes observateur
Vous avez discriminer les 4 joueurs faisant moins de 0.85, c'est pour dire comment vous êtes vicieux

Message 15/19 - Publié à 23 mai 2018 09:58

brad59
brad59
JALOUSIE


A non pas du tout !! j'ai juste cité leurs nom pour a quel point vous etes jaloux .. vivement le billard aux jeux olympique !!

Vous pourrez vous inscrire (gagner pas sur) !!! le HANDI-BILLARD :-)))

Publié à 23 mai 2018 17:30

fgodefroidt
fgodefroidt
MG Master ou N1 en année sportive
MASTER, c'est 0.950 de MG sur l'année, pas sur 3 matchs consécutifs.
Un joueur qui ne la fait pas perd une étoile.
L'année suivante, sans étoile, si le joueur ne fait pas 0.950 sur l'année, il sera classé N1 pour la saison suivante.

Mais cela ne change rien, puisque les N1 peuvent jouer les tournois master et finir dans les 16 (exemples FACQUET et BUYLE) même si il y a des masters en position 17,18...etc au ranking.

Je trouve que pour être qualifié pour la finale MASTER sur une année sportive, il faudrait être :
Soit MASTER en début de saison
Soit avoir fait +0.950 de MG sur les tournois ranking

Message 16/19 - Publié à 23 mai 2018 14:40

brad59
brad59
EXACT

Tu as raison fred !!! mais alors GIONO ne pourra jamais être MASTER ??

Publié à 23 mai 2018 17:27

Giono
Giono
Certainement pas
Je ne pense pas, car je ne joue pas en France, et même la moyenne, c est des matchs gagnés qui compte,
Heureusement qu il y a le 5 quilles, MDR

Enfin brad59, vous parlez d handi-billard, je tire mon chapeau à celui qui a fait cette discipline qui a été jouée à Blankenberge
Sinon c est encore une discrimination vu comment vous utilisez le mot, beurk vous êtes nul


Malheureux en plus d être comme vous pensez

Message 17/19 - Publié à 23 mai 2018 19:40

Giono
Giono
Bonne idée fgodefroidt
Je trouve que pour être qualifié pour la finale MASTER sur une année sportive, il faudrait être :
Soit MASTER en début de saison
Soit avoir fait +0.950 de MG sur les tournois ranking

comme cela les N1 de tous genre arrêteraient de mettre du fric pour rien, non?

ou alors, il faut des handicaps de distance

exemple les N1 34, les N2 27 ou les N3 22 et 40 pour les masters? et là ça laisserait une chance à tout le monde et pour JB 50

Message 18/19 - Publié à 23 mai 2018 23:28

fgodefroidt
fgodefroidt
haut niveau = pas d'handicap
Non, le haut niveau, c'est incompatible avec les distances par handicap.

En Tennis, quand Nadal ou Federer jouent contre le 80e mondial, il ne donnent pas un set d'avance

En Foot, quand l'Espagne joue contre le luxembourg, on ne donne pas 3 buts d'avance.

Le performance sportive, cela doit rester le joueur le moins bien classé qui fait l'exploit de battre un adversaire de mieux classé que lui.

Message 19/19 - Publié à 24 mai 2018 13:42