News Billard Français

 

Billard Français - Cadre 42/2 - Championnat de France N3 - Ronchin (FRA)

Laurent Neveu en Nationale 3

Publié par le 8 avril 2019

Laurent Neveu en Nationale 3

© BCCO
Stéphane Leclerc, Laurent Neveu, Olivier Sarda et Michel Renotte de gauche à droite

Au championnat de France Cadre 42/2 de Ronchin ce week-end, Laurent Neveu (Maromme) devient Champion de France en battant en finale Stéphane Leclerc (St Mihiel) lors d’une belle finale 120 à 88 en 8 reprises.

 

Le Normand fait un parcours sans-faute avec trois victoires en qualification face à Lionel Calistri (GS Lugdunum), Philippe Le Gac (La Comète) et Jean-Luc Missiaen (Villeneuve d’Ascq) en 10, 9 et 13 reprises pour 120 points sur 2m60 soit la moyenne de 11,25. Il est rejoint dans le tableau final par le nordiste Missiaen à 7,02. Calistri et Le Gac sont éliminés à 7,13 et 8,37 !!

 

Dans les autres groupes, Stéphane Leclerc est invaincu également à 7,50 suivi de Stéphane Friedel à 9,88, l’Andernosien Jérôme salles et Alain Bernon (BC Lozérien) sont éliminés à 6,30 et 6,23. Olivier Sarda (Billy Montigny) et Yannick Vasseur (Beauvais sont qualifiés dans cet ordre avec 12,22 et 8,89 alors que dans ce même groupe, Florent Rémy (Vern) et Jean-Charles Mater (BC Ledonien) sont éliminés à 6,44 et 6,24. Le Chartrain Michel Renotte (5 pts et 7,65) et Aurélien Boussonnière (Château Thibaud) 4 points et 8,89 complètent le Top 8 tandis que Vincent Bon (Ronchin) et Robert Rougon (BC Berrois) sont éliminés à 4,41 et 4,66.

 

Après sa première place au reclassement avant les quarts de finale, Sarda réalise la meilleure partie à ce stade avec 120 à 55 en 7 reprises contre Friedel, Leclerc passe en 8 reprises aux dépens de Boussonnière 120 à 78 en 8, Neveu se qualifie dans le dernier carré en 15 reprises face à Missiaen 120 à 76 et Renotte se défait de Vasseur dans une partie marathon de 28 reprises 120 à 113.

 

Les deux demi-finales sont remportées en 13 et 11 reprises par Neveu et Leclerc aux dépens de Sarda et Renotte 120 à 112 pour le futur vainqueur et 120 à 13 pour Leclerc.

 

Laurent Neveu affiche 10,58 de générale, Stéphane Leclerc 9,17, Olivier Sarda 11,95 (meilleure marque) et Michel Renotte 5,73. La meilleure particulière est pour Stéphane Friedel avec 40,00 en qualification (120 à 3 en 3 reprises contre Alain Bernon) et les meilleures séries de 70 sont pour Aurélien Boussonnière et le Champion Laurent Neveu.

Retour à la liste de news

Mes commentaires

toinette_de_ronchin
toinette_de_ronchin
Format des billard
Attention, il s'agit de moyennes sur 2m60 qui est le format des petits billards à Ronchin !

Message 1/11 - Publié à 8 avril 2019 10:20

Jeremie
Jeremie
Merci
Corrigé merci.

Message 2/11 - Publié à 8 avril 2019 10:24

cyril_27
cyril_27
félicitations
Félicitations Laurent ! la Normandie en force :)

Message 3/11 - Publié à 8 avril 2019 11:19

Philippe
Philippe
amusante
La posture du second sur la photo ...

Message 4/11 - Publié à 8 avril 2019 11:46

azerty27
azerty27
amusant ou Grave ?
Euh, c'est amusant ou Grave ?
bref, quenelle ou pas ?

Publié à 8 avril 2019 12:43

Sylar
Sylar
...
Je pense simplement qu'il parlait (et faisait des gestes en même temps) au moment où la photo a été prise.
D'ailleurs, on voit bien que les autres sont attentifs, sûrement à ce qu'il est en train de dire.

Publié à 8 avril 2019 13:08

lolo neuneu
lolo neuneu
un instantané n'est pas la réalité
Il n'y a aucune polémique , Stéphane est en train de parler avec quelqu'un la photo est prise à cet instant c'est tout.
Je peux l'affirmer car je suis juste à côté de lui sur le podium.

Publié à 10 avril 2019 09:16

azerty27
azerty27
Alors toutes mes excuses
Alors toutes mes excuses.
Je suis rassuré et ravi de cette mise au point.

Publié à 10 avril 2019 09:26

Philippe
Philippe
Oui
Exact, on pourrait se poser la question. Si c'est le cas, belle manière de représenter ce club au glorieux passé ...

Message 5/11 - Publié à 8 avril 2019 12:52

Jonathan MONTEL
Jonathan MONTEL
Bravo
Beau parcours ! Une nouvelle preuve qu'il faut toujours se méfier des repêchés :) Le club de Saint-Mihiel est fier de son président, comme toujours, le club perpétue donc sa "gloire" passée, présente et espérons future.
Pour le geste, c'est une personne qui lui demandait quelle forme j'avais en ce moment et il a tout simplement mimé ma taille et ma tête plate pour poser le demi :p

Message 6/11 - Publié à 8 avril 2019 14:09

BdS
BdS
Sagesse
L'avenir du cadre sur 3.10m!.... Cette photo résume oh combien! la situation des JDS.... décadence, décadence et..... extinction.....

Message 7/11 - Publié à 8 avril 2019 15:51

callaway
callaway
Super!!!!
Bravo aux deux Stephane du Grand Est !!!
Avec bien sûr une mention spéciale pour le Saintmihiellois !!!

J'ai toujours eu horreur des repêchés !!! ;-))

Message 8/11 - Publié à 8 avril 2019 18:02

lalberts
lalberts
Avenir des JDS
même situation ici en Baden-württemberg (Allemagne). Et la seule réponse de l'UMB ? virer nos Pros parce qu'ils vont voir ailleurs.
Pas sûr que le travail de nos fonctionnaires va porter ses fruits.. on aura peut-être du billard à la télé, mais plus de joueurs ici et donc personne pour regarder.
Le pari lancé y a qq années est pas encore gagné.
Gardons confiance.
Quand même la menace d'exclusion des pros est très très regrettable.

Lukas

Message 9/11 - Publié à 9 avril 2019 06:17

jcgal
jcgal
Ils sont partout
Azerty tu vis dans un drôle de monde , tu en as beaucoup d'autres comme ça :o)
A quand le gant noir du black power sur un podium de R4

Message 10/11 - Publié à 10 avril 2019 09:19

azerty27
azerty27
Dans le même monde que vous
Un monde où les extrémistes de tout poil prennent le pouvoir.
Il faut donc être vigilant.
Laurent Neveu nous a expliqué la cause.
Je me suis excusé.
Sujet clos mais qui méritait d’etre Précisé.

Publié à 12 avril 2019 10:35

lolo neuneu
lolo neuneu
Grand merci
Je tenais à remercier le club de Ronchin pour son organisation sans faille, pour l'ambiance et l'accueil inégalable des gens du nord.
Mention spéciale au directeur de jeu présent sur tous les ponts et à tous les arbitres et marqueurs qui donnent de leur temps pour que d'autres puissent pratiquer le sport que nous aimons tous.
Un grand merci à tous

Message 11/11 - Publié à 10 avril 2019 09:32