Sites Kozoom
s'inscrire ou
s'identifier
aide
français French

News Billard Français

 

Billard Français - Carambole - Infos Kozoom - (USA)

R.Ceulemans et T.Blomdahl à New-York début août

Publié par le 23 juillet 2012
R.Ceulemans et T.Blomdahl à New-York début août

© Kozoom
L'affiche du tournoi 2012 avec deux monuments : Torbjörn Blomdahl et Raymond Ceulemans

Le mythique « Sang Lee International Open » fait peau neuve cette année en changeant d’appellation pour revêtir le titre de « Verhoeven Open Tournament ». Il se tiendra au Carom Cafe Billiards dans le quartier de Flushing (New-York) du 1er au 5 août 2012. Alors que le Sang Lee International proposait environ 100.000$ de dotations, celles du Verhoeven Open Tournament s'élèvent à 35.000$ environ.

Ce tournoi conserve la formule de jeu qui le caractérisait auparavant à savoir des poules uniques de 7 à 10 joueurs (suivant le nombre d’inscrits et le palier de la compétition) en distances courtes.

La dotation totale du tournoi s’élève à 34.750$ et seuls les 20 premiers seront, au minimum, remboursés de leur engagement qui varie selon le niveau (+ ou - de 0.800) et également selon l’appartenance ou non à l’USBA (United States Billard Association) :

 

Inscriptions :

Joueurs au-dessus de MG 0.800 : 385$ (Membre USBA 360$)

Joueurs en-dessous de MG 0.800 : 285$ (Membre USBA 260$)

 

Dotations (si minimum de 49 joueurs):

1er : 8000$

2ème : 5000$

3ème : 4000$

4ème : 3500$

20ème : 400$

 

Le format des qualifications dépendra du nombre de joueurs inscrits et sera basé sur des groupes de 7 ou 8 joueurs avec des matchs de 25 points et les demi-finales se joueront en deux groupes de 10 joueurs avec une finale jouée par chaque vainqueur de groupe.

Un lien vers un live streaming devrait être prochainement disponible à cette adresse (ppview) pour suivre le tournoi de 3 bandes ainsi que le « Predator World 14.1 Tournament » joué presque en même temps du 29 juillet au 3 août avec 11.000$ de dotation.

 

Voici une liste officieuse de 38 participants potentiels datant du 30 juin en attendant la liste définitive:

Raymond Ceulemans et Torbjörn Blomdahl (directement qualifiés en ½ finales), Glenn Hofman, Wim van Cromvoirt, Allan lys Jensen, Hani Khoury, Sonny Cho, Michael Kang, Miguel Torres, Hugo Patino, Brian Yi, Jim Shovak, Ira Lee, Kim Straarup, Carlos Campino, Andres Naranjo, Julian Morales, Pedro Piedrabuena, Mazin Shooni, Tae Park, William Oh, Sang Jin Lee, Tony Ferrera, Juan Sauz, Jae Hyung Cho, Roberto Rojas, Luis Avila + 1 friend, Luis Aveiga, Javier Teran, Eddy Leppens, Young ha Choï, Jong Min Lee, Chris Bartzos, Lloyd Wallace, Jim Watson, Jae Cheon Seong, Francisco Loiaza.

Une nouvelle salve de 16 participants potentiels datant du 8 juillet:

Jerry Geist, Juan Uribe, Hugo Flores, Robinson Morales, Carlos Man, Alex Alzate, Paul Wrangpetch, Joël Switala, Bo Gustavsson, Freddy Cato, Christian Portilla, John Cristiano, Eric Hugues, Ellis Lawrence, Jairo Sanabria et Andrew Janquitto.

 

Informations complètes

 

La liste complète fournie par le directeur de jeu Chris Brown compte 58 joueurs dont Roland Forthomme (vainqueur de l'édition 2008) et Karina Jetten (vice-championne du monde féminine 2008), Don Sperber et Robert Tracy.

 

 

 

Retour à la liste de news

Commentaires

nordiste
nordiste
sang lee
aucun belge à part papy raymond ?? pas de bury non plus ??

Message 1/40 - Publié à 17 juillet 2012 14:04

 

nordiste
nordiste
sang le
ah si , eddy !

Message 2/40 - Publié à 17 juillet 2012 14:05

 

joel switala
joel switala
ha bon ??
ET DE JAEGER, PETER CEULEMANS ,KURT CEULEMANS

Message 3/40 - Publié à 17 juillet 2012 14:09

 

joel switala
joel switala
TRES CONTENT
JE VAIS AVOIR ENCORE LE PRIVILEGE DE VOIR JOUER RAYMOND CEULEMANS ET PEUT ETRE DE JOUER AVEC LUI SI J'AI LA CHANCE DE TOMBER DANS SA POULE ...PLAISIR ASSURE....J'EN SUIS DEJA TRES HEUREUX....

Message 4/40 - Publié à 17 juillet 2012 14:15

 

Déhème
Déhème
Fidèle
Tu es un fidèle de ce tournoi Joël... Un jour où j'ai un peu de sous de côté, je viens voir ça...

Message 5/40 - Publié à 17 juillet 2012 14:56

 

Jérémie
Jérémie
3 Belges en moins et 1 en plus
La liste a évolué puisque De Jaeger, Kurt et Peter Ceulemans n'y figurent plus mais Le Belge du bassin a l'intention de recroquer la grosse pomme -)
Bonne chance Joël !

Message 6/40 - Publié à 17 juillet 2012 17:39

 

joel switala
joel switala
QUESTION ??
je me pose la question :: si on organisait cette formule identique en france avec les memes montants d'engagements et les memes primes ,aurait on autant d'inscrits ou plus ?? merci de me faire part de vos convictions...

Message 7/40 - Publié à 17 juillet 2012 18:51

 

joel switala
joel switala
merci
merci beaucoup pour vos encouragements ,j'y vais la fleur au fusil avec la certitude de passer une bonne semaine en essayant de gagner quelques matchs...j'ai deja mes marques là bas..flushing(quartier asiatique) ce n'est pas terrible mais il y a une ligne de metro directe pour time square ou une demie heure en taxi pour manhatann..et NEW YORK j'adore !!

Message 8/40 - Publié à 17 juillet 2012 20:44

 

Déhème
Déhème
Pour Joël
Evidement Joël... On aurait moins de joueurs du continent américain mais on aurait la crème européenne... et les barjots comme toi et moi pour faire le nombre...

Je ne suis pas un expert comme toi, mais un tournoi de type SLIO, ça me parait plus simple à organiser qu'une World Cup...

Message 9/40 - Publié à 17 juillet 2012 21:07

 

Piou Piou
Piou Piou
1/2
Ceulemans et Blomdhal sont vraiment qualifiés directement pour les 1/2 finales ?

Message 10/40 - Publié à 17 juillet 2012 22:16

 

Jérémie
Jérémie
1/2 à 20 joueurs
oui les demi-finales, comme indiqué, se jouent en deux groupes de dix.

Message 11/40 - Publié à 18 juillet 2012 00:13

 

Piou Piou
Piou Piou
open ?
Donc c'est pas vraiment un open......

Message 12/40 - Publié à 18 juillet 2012 00:56

 

Jérémie
Jérémie
Open
Un tournoi Open est, par définition, un tournoi ouvert à tous, amateurs et professionnels.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Piou Piou au sujet de ces demi-finales non-standards ?

Message 13/40 - Publié à 18 juillet 2012 08:14

 

Piou Piou
Piou Piou
open
pour moi un open c'est effectivement un tournoi ouvert à tous mais ou chacun commence au même niveau, si il y a des joueurs qualifiés directement pour la dernière phase il n'y a plus vraiment d'égalité.

Message 14/40 - Publié à 18 juillet 2012 11:09

 

joel switala
joel switala
oui mais
ce tournoi est open pour les qualifications donnant acces aux deux poules finales ,il est evident que si t.blomdahl et r.ceulemans sont participants c'est qu'ils sont invités par l'organisateur pour l'affiche.....de plus deux places seront attribuees par une loterie et une enchere,pour obtenir des ressources financieres supplementaires (environ 4500usd) afin de couvrir l'enveloppe des primes...et cela c'est tres americain......

Message 15/40 - Publié à 18 juillet 2012 13:44

 

Déhème
Déhème
Un beau tournoi
J'ai toujours été fan des tournois du Carom Café (surtout le SLIO des grandes années), la formule en Round Robin pour les premières phases permet aux joueurs de jouer un grand nombre de matchs (distances raccourcies certes, mais très excitantes)... Jérémy Bury et toi Joël avez il y quelques années accordé une interview à Kozoom où vous exprimiez votre enthousiasme pour cette formule originale... Pas d'arbitres, pas de marqueurs et tout se passe bien, le rêve :-))))

La crise mondiale est passée par là, le Carom Café a moins de moyens, les dirigeants ont envisagé l'année dernière une collaboration avec Kozoom... mais bon, ça craint partout au niveau financier...

Ce n'est pas un tournoi simple à organiser, l'administration américaine est vorace sur les gains des joueurs :-))) mais bon, ça me fait rêver ce truc...

Message 16/40 - Publié à 18 juillet 2012 20:40

 

joel switala
joel switala
pour info
hier 29 juillet le carom café etait plein comme un oeuf !! un tournoi billard amercain avec st.cohen paticipant ,reunissait beaucoup de joueurs ,quant a la carambole les 10 billards de matchs ont tourné de 10h du matin a 2h sans arreter soit 16 h soit 160 h a 35 dollards soit 5600 usd de recette a faire rever toutes les salles commerciales de chez nous ;;pour ma part j"ai reussi a depenser 60 USD dans ma journee uniquement de billard,quand je pense a certains visiteurs a la baule qui se plaignent parcequ'ils paient 4 euros de l'heure !!! ça me fait sourire.. j'ai jouer avec GLEN ,des coreens (tous bons ) et deux mexicains j'ai plutot bien joué dans la journee mais je n'ai gagné que trois matchs !!!!les tables sont toujours tres bonnes et l'ambiance excellente avec un bruit de fond qui effraierait tous ceux qui reclament le silence

Message 17/40 - Publié à 30 juillet 2012 15:07

 

joel switala
joel switala
rectification
un joueur vient de me dire a l'hotel que le tarif horaire n'est pas 35 usd ,j'ai mal compris quand j'ai interrogé le billardier ,il faut m"excuser car avec leur patate dans la bouche je ne comprends pas toujours exactement ce qu'ils me disent et avec mes 60 usd d'addition je n'ai pas tilté ,c'est vrai que 35 dollards ce serait enorme ,je vais redemander aujourd'hui et je vous dirai ;;

Message 18/40 - Publié à 30 juillet 2012 15:53

 

joel switala
joel switala
REPONSE
aujourd'hui lundi le carom café est toujours plein avec le tournoi d'americain qui continue (5 jours ) et les 10 billards carambole qui n'arretent pas ,,
je me suis renseigné aupres du manager le tarif horaire est de 8 dollars,decidement le decalage horaire ne me reussit pas . si j'ai payé 60 usd ma journee d'hier c'est parceque j'ai joué 3 coreens qui m'ont laissé de fait l'addition parceque j'ai perdu .. j'ai compris ça aujourd'hui car j'ai joué un autre coreen qui a voulu aller jusqu'a 50 points et comme j'ai gagné il a payé le compteur sans meme me le dire ,je le trouvais un peu excité ,j'ai compris pourquoi..Je n'avais pas remarqué cette coutume les autres fois que je suis venu...

Message 19/40 - Publié à 31 juillet 2012 03:54

 

LERICK
LERICK
Merci
Salut Joel,

merci pour ces infos, continue de nous en donner.
Il vaut mieux choisir ses adversaires ;-)
Bonne chance et à bientôt
Encourage Torbjörn pour moi.

Eric

Message 20/40 - Publié à 31 juillet 2012 08:09

 

vince 330
vince 330
BRAVO JOEL
Salut Joël,j'espère que tu t'amuses bien chez les "ricains",je viens juste te féliciter pour ta victoire sur ce coréen,dieu sait qu'il sont redoutables,et je te souhaite le meilleur pour la suite (je sais que tu veux te qualifier pour rencontrer Monsieur Ceulemans),bonne chance et à bientôt!

Vincent Lelièvre

Message 21/40 - Publié à 31 juillet 2012 11:45

 

Déhème
Déhème
Fan du Carom Café
Allez Joël, éclate toi...

Message 22/40 - Publié à 31 juillet 2012 12:43

 

joel switala
joel switala
proposition
merci ,eric,vincent et didier ,j'ai une proposition a vous faire .....:si un jour on decide de faire un seminaire billard,avec comme atelier de travail le jeu de 3 bandes je vous propose le carom café ...j'organise tout et je serai votre GO...il faudra juste casser votre tirelire (lol)..
je vais vous en apprendre une bonne ,depuis lundi on me mettait un bracelet de couleur au poignet ,je croyais que c'etait pour differencier les joueurs d'americain et de carambole et bien pas du tout ,en fait tous les gens qui rentrent et qui ne sont pas participants aux deux tournois se voient reclamer 20 dollards pour la cession du matin et 20 dollards pour la cession de l'apres midi soit 40 dollards pour la journee ???? etonnant non???vous imaginez demander 40 euros par jour pour l'entree du multidiscipline ??et bien en amerique ça passe !!!!!a faire rever tous les organisateurs !!!!!
aujourd'hui roland est arrivé,demain les choses serieuses commencent,pour le tirage des groupes j'ai ete veinard !!! je tombe dans le groupe de roland ,salazar,torres etc ça va etre chaud !!et je ne sais pas pourquoi mais quelquechose me dit que je vais avoir du temps en fin de semaine pour aller a manhatan..je vous dirai..

Message 23/40 - Publié à 1 août 2012 05:12

 

LERICK
LERICK
Disposition
Yes Joël,
pas mal comme proposition, je veux bien casser ma tirelire, mais elle est toute petite. Imagine, je vais déjà la casser pour m'acheter une flèche, tu sais les flèches qui viennent de sortir et qui s'adaptent sur mon fût Layani ;-)
Si je pouvais, je serais avec vous ... J'ai connu Manhattan avec les Tours Jumelles, le paysage a dû changer.
Allez, vivement bientôt sur le tapis vert et on pense à vous, bande de veinard ;-))
Le bonjour à Roland et Torbjörn et autre.
Tiens nous au courant !
Allez le seul bleu !!!

Message 24/40 - Publié à 1 août 2012 08:21

 

vince 330
vince 330
Alléchante proposition
Hi Joël,
cette alléchante proposition mérite réflexion,mais rien que l'idée de t' avoir comme GO donne envie d'y aller!!!:-)
40 euros pour le multidiscipline,même un pass pour la semaine ne serait pas envisageable,le français aime tout avoir mais à moindre frais.
Encore bonne chance et à bientôt en Loire-Atlantique.

Message 25/40 - Publié à 1 août 2012 12:18

 

Jonathan MONTEL
Jonathan MONTEL
Twin towers
D'ailleurs, Joël va faire deux petits tours et puis s'en va ;)
Bon amusement outre-atlantique...

Message 26/40 - Publié à 1 août 2012 14:32

 

RICARDO45
RICARDO45
petits encouragement d'orleans
Salut mon jojo
donne le bonjour à l'oncle sam de la part du club d'orléans carambole,passe du bon temps
et fait toi plaisir
à bientôt

Message 27/40 - Publié à 1 août 2012 15:18

 

joel switala
joel switala
je raconte
merci pour vos reponses les amis et merci a ricardo 45...j'ai commencé le tournoi hier avec salazar le colombien ,qui venait de se faire battre par roland;il arrive avec le couteau entre les dents et en trois reprises ik avait deja 9 a 0 puis 20 a 9 je me reprends et je reviens 22a18 puis 24 a 20 puis il manque ,je fais 4 et je joue la balle de match sur une finesse grde bande que je dois jouer assez fort pour degager la deux ,je joue tres bien le coup mais je passe dans un trou de souris avec ma bille qui allait un peu trop vite;;je lui laisse une position difficile mais il la fait ,j'ai donc perdu sur le fil,,
ensuite je joue roland qui avaiit vu le match avec salazar,ce fut une boucherie !! il me fit les 25 points en 11 reprises me laissant a 5 points ,,,
mondernier match etait contre un vieux joueur americain qui avait beaucoup de mal a marcher ,j'etais meme gené de jouer contre lui ,mais pas lui ,il m'a fait des points dans tous les sens me laissant des positions difficiles et j'ai perdu 25 a 23 ..c'etait vraiment pas mon jour;;mais il y aura des jours meilleurs

Message 28/40 - Publié à 2 août 2012 18:59

 

joel switala
joel switala
anecdote
je racontais a RAYMOND ma mesaventure d'hier contre le vieux joueur ,( il a vu mes matchs contre salazar et roland)il me disait qu'une annee dans le sang lee,jaspers avait perdu ses quatre premiers matchs a 2 de moyenne generale parceque tous ses adversaires avaient joué leur meilleur match contre lui,et il m'a ajouté que souvent le leader d'un tournoi est pris pour cible et que cela se passe comme cela ,,je n'ai pas osé lui demander si cela lui etait arrivé
a bientot

Message 29/40 - Publié à 2 août 2012 19:06

 

LERICK
LERICK
Bravo
Bravo Joël pour ta belle remontée. Où peut-on voir les résultats ?
Continue à nous raconter l'ambiance et tes aventures, c'est sympa.
Il te reste 4 matchs, joue les à fond ... ;-)
A demain !

Message 30/40 - Publié à 3 août 2012 08:12

 

Bernard
Bernard
Resultats
Bonjour

voila le seul site où j'ai pu trouvé des résultats ... pas évident en effet:
http://professorqball.com/2012-verhoeven-open-qualification-groups/

Cordialement.

Bernard

Message 31/40 - Publié à 3 août 2012 10:34

 

Jérémie
Jérémie
Lien
Bonjour, c'est en effet le seul lien pour accéder aux résultats. Ces derniers ne sont pas régulièrement mis à jour mais les résultats me sont transmis au jour le jour et vous en avez un petit résumé dans la news correspondant au tournoi en page d'accueil. 6 rencontres sur 7 sont jouées et les 20 joueurs qualifiés pour le tournoi principal seront connus dans la soirée voire dans la nuit. Seul inconvénient, pas de reprises mais uniquement les points !

Message 32/40 - Publié à 3 août 2012 12:00

 

joel switala
joel switala
surprise,,
je vous l'avais laissé entendre ,je ne me suis pas qualifié dans mon groupe trop fort ;;
mais il me restait un joker ??une place aux encheres ,ça n'a pas ete sans peine ,mais je l'ai obtenue et du coup c'est moi qui ai cassé ma tirelire(lol)mais que voulez vous quand on aime on ne compte pas

Message 33/40 - Publié à 4 août 2012 04:43

 

joel switala
joel switala
objectif reussi
je suis dans le groupe de raymond ,,j'ai d'ailleurs joue le premier match avec lui ,,il m'a fait 35 points en 23 tandis que je n'en fis que 13 heureux d'avoir joué avec lui , que dis je ? de l'avoir regardé joué car il a vraiment la classe comme personne sur un billard ;;
le 2 eme match j'ai joué petrosbuena ,j'ai fais 27 points en 20 coups (1,35 ) mais j'ai perdu quand meme car il avait fini ses 35 points ,il est fort le bougre !!!!
demain 4 matchs et dimanche 3 ensuite la finale des deux premiers ,,,et youpiii la vie est belle !!!!

Message 34/40 - Publié à 4 août 2012 04:52

 

joel switala
joel switala
anecdote
le patron (mickael kang) du carom café nous a invité a diner ce soir ,il nous disait qu'il fait un tournoi toutes les semaines et il a entre 64 et 120 joueurs incrits regulierement ,de plus il a environ 250 clients habitués pour le 3 bandes (coreens , mexicains, colombiens,vietnamiens et americains bien sur) j'ai compté aujourd'hui ,il y a 11 billards carambole de match et 2 demi matchs,il y 3 snookers,20 billards americains et 6 tennis de table,ce soir nous sommes sortis diner a 21 h toutes les tables etaient deja prisent et ça va durer jusqu'a 3 H du matin ,,,,impressinnant !! je ne connais aucune autre szalle semblable dans le monde !!!

Message 35/40 - Publié à 4 août 2012 05:08

 

joel switala
joel switala
excuses
excusez mes fautes ,mais j'ai un mini pc et je dois taper mes textes tres vite ,sinon je depasse le temps autorisé par le serveur kozoom et il ne me valide pas mes textes que je dois recommencer

Message 36/40 - Publié à 4 août 2012 05:13

 

LERICK
LERICK
Cool
Bravo Joël pour ta place que tu voulais tant ;-)
Un petit conseil pour ne pas dépasser ton temps autorisé, tape ton texte dans word ou autre, puis tu le copies dans ton emplacement kozoom ;-)
Bonne continuation et prends plein de plaisir ;-)
Si je gagne au loto, je t'accompagne la prochaine fois ;-)

A plus

Message 37/40 - Publié à 4 août 2012 09:18

 

33 ème
33 ème
bravo
Merci de tout ces commentaires Joel. Et bravo pour tes performances. Fais toi plaisir...

Message 38/40 - Publié à 4 août 2012 09:20

 

vince 330
vince 330
Allez la France!!!
Franchement ça a de l'allure notre Joël national au tirage avec Mr CEULEMANS!
Joël,ça mérite bien quelques $ le plaisir de jouer contre un monstre sacré,et bravo pour ta belle partie,continue comme ça et nul doute que la victoire va pointer le bout de son nez.
Merci de nous faire partager ce tournoi,ça donne vraiment envie d'y être,et...ALLEZ LA FRANCE!!!

Message 39/40 - Publié à 4 août 2012 11:33

 

joel switala
joel switala
explication
merci les amis pour vos conseils et vos encouragements ;;;
la tradition de ces tournois internationaux fait qu'il y a toujours une place reservee et vendue aux encheres de meme pour la place par la loterie ,,l'objectif est de grossir la ressource financiere pour couvrir l'enveloppe budjet du tournoi ;;la place loterie peut etre revendue aussi aux encheres ,le gagnant ne voulant pas participer ,il revend sa place aux encheres ,ça a d'ailleurs ete le cas cette fois ci .. mais cette pratique s'inscrit naturellement dans la culture americaine difficile a comprendre sur le vieux continent