Sites Kozoom
s'inscrire ou
s'identifier
aide
français French

Videos Billard Français

 

Jeux de séries 

Coupe d'Europe Qualification
Bochum (GER)

Full Replay: 1-Cushion match between Fabian Blondeel (GER) and Frédéric Caudron (BEL)

 
  • Vues: 5245
  • Durée 89' 30''
  • Publié le
Get Adobe Flash player

Commentaires

josé paldir
josé paldir
votre avis?
7mn52: 1-2 presques collées... massé, pas de problème? OK? OK, pas de problème! juste bon à savoir pour la prochaine fois!

Message 1/18 - Publié à 7 février 2012 11:21

 

le pape
le pape
avis
j ai eu une fois le meme point l arbitre a compte faute

Message 2/18 - Publié à 7 février 2012 12:26

 

momo
momo
billes pratiquement collees

Jeux de séries - Coupe d'Europe Qualification - Bochum (GER) - 04/02/12 au 05/02/12

Full Replay: 1-Cushion match between Fabian Blondeel (GER) and Frédéric Caudron (BEL)
 

Vues: 5245 Durée: 89' 30''

Publié le 05/02/12 19:24
Get Adobe Flash player

Message 3/18 - Publié à 7 février 2012 18:01

 

AB
AB
Une autre façon
Très délicat à juger. N'oublions pas que l'arbitre fait partie du club.....

Afin d'éviter toute contestation ou interprétation;
le grand champion qu'est Blondeel aurait du jouer massé légérement extérieur à la finesse de la bille 2.
Aucune incidence sur le carambolage.

Message 4/18 - Publié à 7 février 2012 18:26

 

Dani-Dan
Dani-Dan
C'est Faute
L'arbitre a besoin d'une feuille blanche pour déterminer si ça colle où pas. Donc libre très près je pense que le détaché aurait été la solution qui permettait au jouer d'être sur qu'il n'y aurait pas faute. Là je pense que la faute y ait regarder la tête que fait Frédéric CAUDRON. Tiens je le vois Jeudi à Laxou je lui poserais la question je pense qu'il se souvient de ce point.

Message 5/18 - Publié à 7 février 2012 18:49

 

jmf
jmf
REGLEMENT...
Tant que rien n'empèchera de jouer la bille qui est à la limite du collage(doute à déterminer si c'est libre ou pas)difficile d'arrèter un joueur sur ce coup, la 2 ne bouge pas beaucoup.
S'agissant de jouer le détaché sur ce point...je ne vois pas comment réussir le carambolage dans cette position...
Restait éventuellement le bande avant.
Concernant la tète de Frédéric, le plan est un peu loin pour juger de ses impressions.
On va attendre la réponse faite à Dani-Dan demain.

Message 6/18 - Publié à 8 février 2012 12:44

 

Sondier
Sondier
bof
Pour assurer le bande il est obligé de prendre finesse sur son massé.... J'ai pas vu la 2 faire 10 cm...Moi je valide le point.De toutes façons ces histoires de fautes sur les massés varient d'un pays à l'autre, en France on est très sévères sur le sujet et ailleurs très laxistes c'est une histoire de point de vue.

Message 7/18 - Publié à 8 février 2012 13:00

 

fred caudron
fred caudron
pas à condamner
On peut difficilement lui compter une faute sur ce coup, il touche le plus fin qu'il peut pour ne pas bouger la bille 2. Si on lui compte une faute là-dessus, on ne peut plus rien jouer quand les billes sont très proches. Et si je tire une drôle de tête, ça n'a rien à voir avec le point (j'ai toujours une sâle tronche quand mon adversaire fait beaucoup de points:-).

Message 8/18 - Publié à 8 février 2012 15:31

 

Jérémie
Jérémie
respect
Même avis que Fred , difficile de prendre plus fin que ne le fait Blondeel donc pas de faute pour moi . Si tous les joueurs pouvaient prendre aussi fin dans ce genre de situation , il n'y aurait plus de problème de suspicion de triche entre joueurs . Ce point est joué dans le respect des règles et dans le respect de l'adversaire et pour moi , il n'y a pas le moindre doute sur sa validité bien au contraire !

Message 9/18 - Publié à 8 février 2012 16:05

 

callaway
callaway
Mais non...
La deux ne bouge pas du tout, donc pas de faute pour moi, on est dans ce qui est très acceptable pour jouer ce coup. Je suis sûr qu'il aurait même pu le jouer queue plate, alors qu'auraient été les commentaires.

Message 10/18 - Publié à 8 février 2012 23:48

 

josé paldir
josé paldir
bilan provisoire
Bon! Bilan des interventions sur le point concerné, en gros: les arbitres voient une faute (arbitres Français, visiblement pas celui d'outre Rhin), les joueurs (tous, ou presque) n'en voient pas...va falloir accorder les violons...
À remarquer la classe de Frédéric dans son commentaire (et ailleurs d'ailleurs).

Pour ce qui est de l'attitude générale des joueurs, il m'avait semblé qu'ils étaient moins tolérants en action de jeu, qu'ils voient plus souvent des fautes de leurs adversaires que d'eux même, qu'ils donnent plus facilement raison à l'arbitre quand il compte faute à l'adversaire, qu'ils discutent un peu plus s'ils sont concernés, que le résultat final de la partie, intervient beaucoup dans le sens du commentaire...mais ce n'est surement qu'une impression (je parle en général, pas du tout des intervenants sur ce sujet)
Et qu'en plus, il reste des gentlemen qui s'assoient, même quand, par extraordinaire, personne, ni même l'arbitre n'a vue la faute, au risque pour le coup de le fâcher.
Dernier point: attention à la "faute" à priori, au regard de la position, "presque" avant que le coup ne soit joué: là pour le coup, jen ai entendu: "là, c'est obligé de faire faute!!!, en plus il a mis du bon effet!!!", même à moins d'1mm, Frédéric confirme que c'est pas systématique et qu'on peut jouer, qu'il faut attendre l'action! vous le faites tous? mais tant mieux, tant mieux

Message 11/18 - Publié à 9 février 2012 09:19

 

le pape
le pape
la deux ne bouge pas
la deux ne bouge pas du tout. on pourrait penser qu'elle n'a pas été touchée.

Message 12/18 - Publié à 9 février 2012 12:43

 

callaway
callaway
Pour josé paldir
Je suis arbitre, et je ne fais pas partie de ceux qui voient faute...

Message 13/18 - Publié à 9 février 2012 14:27

 

josé paldir
josé paldir
Pour callaway
Cher callaway,
Si je vous ai classé dans « joueurs », c'est en souvenir de nos matchs communs.

Mais si vous souhaitez désormais vous ranger dans la digne catégorie "d'arbitre», rôle que vous assumez là aussi avec compétence, car en plus de vos prestations remarqués et remarquables à AGIPI, votre analyse sur ce coup le prouve!

Mais votre action de dirigeant n’est pas mal non plus, voire celle de recruteur : bref, je m’y perds et comprenez qu’on puisse se tromper!
De toute façon, après la réponse de Frédéric, on ne va plus en trouver beaucoup pour continuer à voir une faute, et tant mieux s’ils sont nombreux ceux qui avaient déjà eu ce jugement avant que Fred ne ferme le ban.
A bientôt (en finale D1 !)
Bien Amicalement

Message 14/18 - Publié à 9 février 2012 16:31

 

gatsby
gatsby
pas faute
pas de faute puisque l'attaque sur sa bille est située du coté du presque contact

Message 15/18 - Publié à 10 février 2012 10:05

 

josé paldir
josé paldir
faute obligatoire?
gatsby a écrit:
"pas faute
...pas de faute puisque l'attaque sur sa bille est située du coté du presque contact "

- donc, selon vous, si l'attaque avait été "sans effet" ou "pire", de l'autre coté, il y aurait eu obligatoirement faute?

Message 16/18 - Publié à 10 février 2012 11:00

 

gatsby
gatsby
pas de faute
oui si l'attaque avait été de l'autre coté ( coté opposé au "contact") il y aurait eu faute car le moindre impact sur la 1 repousse celle ci vers la 2 donc compte tenu de la proximité il y aurait obligatoirement double contact
dans le cas d'une attaque du coté "contact" le moindre impact sur la une la dégage de la 2 juste avant que l'effet n'agisse
voila ce que j'ai appris , et cela semble très logique
amicalement

Message 17/18 - Publié à 10 février 2012 11:39

 

gatsby
gatsby
pas de faute
je précise quand meme s'il y avait des esprits chagrins que : lorsque je dit "contact" il s'agit de presque contact

Message 18/18 - Publié à 10 février 2012 11:52

 

Publiez un nouveau commentaire

Identifiez-vous ou inscrivez vous pour laisser un message

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Inscrivez-vous maintenant gratuitement pour publier un commentaire, ajouter votre photo, participer aux forums et recevoir notre newsletter.

Obtenez votre Pass Premium pour un accès total aux rubriques Live, vidéos et technique.

Rejoindre Kozoom