News Billard Français

 

Billard Français - 3 Bandes - World Cup - Veghel (NED)

Les Pays-Bas donnent le coup d'envoi

Publié par le 8 novembre 2021

Les Pays-Bas donnent le coup d'envoi

© Ton Smilde
Haeng-jik Kim vainqueur de la 1ère World Cup de Veghel en 2019

La World Cup de Veghel, du 7 au 13 novembre 2021, marque le début du nouveau cycle de tournois mondiaux. La pandémie de Corona a mis le circuit en suspens depuis la World Cup d’Antalya (17 au 23 février 2020), tous les autres tournois ont été annulés ou reportés depuis plus de 18 mois. L'organisation néerlandaise BEN, "Biljart Evenementen Nederland", conduira le top mondial du 3 Bandes pour la deuxième fois après 2019 dans la ville de Veghel. L'événement de pointe dans l'arène de la Noordkade accueillera sûrement à nouveau des tribunes pleines.

 

Le Néerlandais Dick Jaspers est le numéro un du classement mondial actuel et mène le champ de 149 joueurs. Torbjörn Blomdahl est le champion du monde en titre, le Coréen Haeng-jik Kim défendra son titre conquis à Veghel 2019 en finale contre le joueur turc Lütfi Cenet.

 

L'événement dans le fief brabançon du billard n'attire pas seulement une arène pleine de spectateurs, la World Cup est aussi un spectacle télévisuel sans pareil. La chaîne sportive néerlandaise Ziggo Sport diffusera un total de 38 heures de couverture des matchs. C'est un nombre record pour un événement de billard aux Pays-Bas. Harry Mathijssen, l'organisateur : « Nous sommes très heureux de cette attention médiatique en direct car nous n’avions, jusqu’à présent, que 5 minutes de temps de diffusion de la NOS TV pour une compétition de cette ampleur. Les images de tous les matchs dès le premier jour seront diffusées sur la chaîne YouTube de Five&Six. Sur Ziggo Sport, le match le plus important de chaque tour sera diffusé en continu et Kozoom se chargera des retransmissions pour la chaine néerlandaise.

 

LIVE

 

RESULTATS

 

Dick Jaspers est en tête du classement mondial depuis fin 2018 et défend sa position avec 394 points de classement devant Marco Zanetti avec 328, Eddy Merckx avec 324, Tayfun Tasdemir avec 291 et le Champion du monde Torbjörn Blomdahl est à 287.

 

Les préliminaires, avec de nombreux joueurs néerlandais, commencent le dimanche 7 novembre avec seize groupes de trois joueurs par jour, dont le numéro un de chaque groupe se qualifie pour la session du jour suivant. Ce tour préliminaire se poursuit jusqu'au mercredi avec la qualification finale. Ensuite, le tournoi principal se déroule du jeudi au samedi avec 48 joueurs. La phase de KO direct conduisant à la finale commence le vendredi avec 32 joueurs. Samedi, place aux huitièmes de finale à midi puis les quarts de finale en suivant. Dimanche, seul le dernier carré en découdra pour le titre, la finale est prévue à 17h.

 

Programme


Groupes

 

Dix-huit nationalités participent à cette épreuve. Le pays d'origine, les Pays-Bas, compte le plus grand nombre de participants : 25, suivi par l'Allemagne avec 21, la Turquie avec 17, la Belgique et la Corée avec 15.

 

Des places sont encore disponibles pour tous les jours et peuvent être réservées jusqu'à samedi sur le site web : www.3cworldcup.com. A partir de samedi uniquement par téléphone au numéro mentionné sur le site. Les places en loge pour le tournoi principal de jeudi, vendredi et samedi sont épuisées. La capacité est de 610 places dans l’arène.

 

Côté français, dimanche joueront Eric Brousses dans le groupe de Nikolaus Kogelbauer (AT) et Irena Michalkova (CZ), Vahit Kunt dans le groupe de Frank Haberzettl (DE) et Luetfi Kefeli (DE), Olivier Jacquemond en compagnie de Karl Makik (AT) et Jieun Han (KR), Vincent Lelièvre avec Ces Cemal Geyik (TR) et Joris Van’t Zelfden (NL).

 

Puis lundi, entrée en lice de Jean Reverchon avec Savas Gungor (TR) et le 12ème qualifié de la veille, de Maxime Panaia avec Joey de Kok (NL) et le 7ème qualifié de la veille et de Jérôme Riotto avec Gurhan Kabak (DE) et le meilleur qualifié du dimanche, Grégory Le Deventec est forfait.

 

Mardi, entrée de Mikaël Devogelaere face à Thomas Andersen et du 12ème qualifié du lundi, de Kévin Vasseur avec Jan Ales (CZ) et le 6ème qualifié de la veille.

 

Jeudi pour le tournoi principal à 32 joueurs (8 groupes de 4), Jérémy Bury sera dans un groupe en compagnie de Torbjörn Blomdahl et des qualifiés n°4 et n°11 de la veille.

Retour à la liste de news

Mes commentaires

Francis007
Francis007
Live
Peut-être mentionner qu'un live est dispo sur YouTube ?
My 2 cents

Message 1/14 - Publié à 7 novembre 2021 12:22

AB
AB

Message 2/14 - Publié à 7 novembre 2021 14:44

Centaurdedé
Centaurdedé
World Cup
Merci !

Publié à 7 novembre 2021 16:39

Yvesd
Yvesd
Live score
Les résultats en direct sur ce lien :
http://umb.cuesco.net/competition/liveScore?idx=129

Message 3/14 - Publié à 8 novembre 2021 12:16

Florent Pignatel
Florent Pignatel
´
Bonjour merci pour les liens
Il n’y a que les tables 4,5 et 6 à voir ??
Bonne journée

Message 4/14 - Publié à 8 novembre 2021 12:37

Yvesd
Yvesd
Live score
Sur la page live score il y a un lien YouTube pour chaque table

Message 5/14 - Publié à 8 novembre 2021 13:20

Francis007
Francis007
VN
Question peut-être stupide : Pourquoi 15 coréens mais 0 vietnamien ?
Trop compliqué pour eux de venir en Europe ?

Message 6/14 - Publié à 8 novembre 2021 15:45 - Edité à 8 novembre 2021 16:40

Jeremie
Jeremie
UMB

UMB, 3 novembre 2021

A qui de droit.

L'UMB a été informée par la Fédération vietnamienne des restrictions et limitations de vols depuis les aéroports du Vietnam, empêchant la participation des joueurs vietnamiens à la Coupe du Monde de Veghel (Pays-Bas) ainsi qu'à la Coupe du Monde et au Championnat du Monde de Sharm El Sheikh (Egypte).

Compte tenu du caractère collectif des restrictions imposées par les autorités vietnamiennes en ce qui concerne les possibilités de déplacement des joueurs vietnamiens concernés, l'UMB appliquera la "clause de force majeure" concernant les points de classement.

Par conséquent, le Comité de l'UMB a décidé que les joueurs vietnamiens concernés qui ne pourront pas participer aux événements de l'UMB mentionnés, conserveront leurs points de classement pour la prochaine édition du classement mondial des joueurs, résultant des événements concernés.

Au nom du comité de l'UMB.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Publié à 9 novembre 2021 14:48

Francis007
Francis007
UMB
OK, merci Jérémie

Publié à 10 novembre 2021 16:17

Florent Pignatel
Florent Pignatel
!
Merci Yvesd

Message 7/14 - Publié à 8 novembre 2021 18:00

momo
momo
live
bonjour à quoi bon avoir un abonnement si l'on peut voir les matchs sur you tube

Message 8/14 - Publié à 9 novembre 2021 12:59 - Edité à 9 novembre 2021 13:00

Jeremie
Jeremie
Droits UMB
Bonjour, Kozoom n'a plus les droits UMB, c'est désormais Five & Six qui les détient et qui a choisi de diffuser gratuitement ses images sur YouTube. Mais Kozoom continue de diffuser des événements notamment FFB, CEB... qui nécessitent un abonnement Kozoom. Et bientôt sur Kozoom, une chaine TV 7/7 H24 qui diffusera du contenu en continu dont voici le teaser https://www.youtube.com/watch?v=ZwD6oTYXoxg

Publié à 9 novembre 2021 14:53

PG
PG
Remboursement....
L'abonnement annuel que j'ai souscrit comportait les retransmissions UMB.
Si Kozoom n'en assure plus les retransmissions, pourrais-je me faire rembourser?

Publié à 9 novembre 2021 16:06

Jeremie
Jeremie
Contrat
Bonsoir PG, ce n'est pas trop mon rayon mais envoyez-moi votre contrat que j'y jette un oeil ?
Mon mail : j.picart@kozoomcorp.com

Publié à 9 novembre 2021 21:23

PG
PG
Tacite
Bien évidemment, je n'ai pas de contrat stipulant et garantissant un contenu.
Si Kozoom ne retransmet plus les compétions UMB, cela signifie une baisse très importante de l'intérêt de ce média posant le problème de mon réabonnement?

Publié à 10 novembre 2021 00:43

riff
riff
à Jérémie et Carrer
C'est ce qui s'appelle être mis devant le fait accompli : pas correct du tout vis à vid de vos abonnés....

Publié à 10 novembre 2021 08:37

Jeremie
Jeremie
Agenda
L'agenda sur Kozoom permet de connaitre les diffusions à venir, il s'étoffe au fil des mois au gré des accords pour les compétitions à venir. Pas d'événements UMB sous abonnement Kozoom mais en live gratuit sur YouTube et de nouvelles créations comme la Kozoom Cup Challenge 3B, les Classic Race aux JDS, la chaine TV 24/24 et 7/7 à venir avec des sélections à la carte pour les abonnés Premium. A cela s'ajoutent les événements CEB, les championnats D1 3B & JDS, la D1 3B aux Pays-Bas, le "multidisciplines" de Blankenberge et j'en passe...................

Publié à 10 novembre 2021 10:58

riff
riff
à Jérémie
Je maintiens le manque de correction de la direction de Kozoom vis à vis de ses abonnés...... ceci n'empêche nullement cela!

Publié à 10 novembre 2021 11:22

PG
PG
.....
Bonjour, pourriez-vous nous en donner les raisons svp ?

Message 9/14 - Publié à 9 novembre 2021 15:28

Jeremie
Jeremie
Extrait "Droits UMB"
Sur le site de l'UMB :

"L'Union Mondiale de Billard (UMB) est la seule " instance dirigeante mondiale " reconnue pour le billard de carambole et est le propriétaire statutaire des droits d'exploitation des événements sportifs et des compétitions qu'elle organise ou de ceux qui se déroulent sous ses auspices.
L'UMB, conformément à l'accord du 6 décembre 2017 et à l'amendement du 8 décembre 2020, et jusqu'à nouvel ordre, a accordé à FIVE&SIX INTERNATIONAL CO., LTD (FIVE&SIX) les droits exclusifs de distribution sur toutes les plateformes médiatiques, sans limitation géographique, y compris les droits de télévision par câble, satellite et terrestre, Internet, IPTV et mobile, couvrant les événements organisés par - ou sous les auspices de - l'UMB, comme mentionné dans l'accord.
Les droits comprennent la couverture en direct, la couverture en différé et l'utilisation de séquences après l'événement.
Afin de soutenir la promotion locale des événements de l'UMB, FIVE&SIX accordera les droits de diffusion TV nationale (terrestre, câble ou satellite) à une station de télévision locale désignée par le comité/institution organisateur. Ce droit sera gratuit et limité à un flux fourni à une chaîne de télévision. Il ne comprendra pas les droits Internet.
L'organisateur doit certifier officiellement et veiller à ce que la télévision locale ne concède pas de sous-licence à un tiers pour les droits accordés ici.
L'organisateur fournira les conditions nécessaires à la couverture du FIVE&SIX, y compris le transport de l'équipe et du matériel du FIVE&SIX entre l'aéroport et le site."

Publié à 9 novembre 2021 21:20

Jeremie
Jeremie
Les raisons ?
Peut-être parce que les droits d'exclusivité ne sont pas sous monopole, ils sont régulièrement soumis aux appels d'offre. Vous l'ignoriez ?

Publié à 10 novembre 2021 11:03

PG
PG
Manque d'information
Bien sûr qu'il y a des appels d'offres régulièrement et heureusement !
Le problème, c'est que nous n'avons eu aucune information sur les tractations en cours ainsi que sur la perte du marché par Kozoom.
Sachant cela, je n'aurai pas pris le pass annuel le 21 octobre.

Publié à 10 novembre 2021 12:14

riff
riff
et alors???
" ils sont régulièrement soumis aux appels d'offre. Vous l'ignoriez ?"
Vous nous prenez pour des perdreaux de l'année?
Qu'est-ce qui vous empêche de faire part à vos abonnés des résultats d'appels d'offre? et vous faites semblant de ne pas nous comprendre, ce qui est pire encore!

Publié à 10 novembre 2021 13:04

Longecourt
Longecourt
Tour de passe passe !
Après vous êtes fait avoir par le passe sanitaire, vous vous faites rouler par le passe Kozoom !

Un vrai tour de passe passe !

Publié à 10 novembre 2021 14:01

richter
richter
UMB
Plus d'UMB c'est une vraie catastrophe...

Message 10/14 - Publié à 9 novembre 2021 18:07

Jeremie
Jeremie
Non
Non pas une catastrophe parce que vous pourrez toujours les voir depuis chez vous.

Publié à 10 novembre 2021 11:04

FS
FS
Five & Six ?
Peut-on savoir ce qu'est Five & Six ?

Message 11/14 - Publié à 9 novembre 2021 18:33

Jeremie
Jeremie
Korea
Une société de production et de diffusion médiatique coréenne

Message 12/14 - Publié à 9 novembre 2021 21:26

Sylar
Sylar
Five&Six
Five&Six c'est quand même Kozoom Korea au départ en 2008, puis Kozoom International en 2016, non ?

Publié à 11 novembre 2021 16:42

BB472
BB472
Qualité
Les images sont de très mauvaises qualités et les prises de vues on en parle même pas, il n’y a que la gratuité comme argument, et là on en a pour son argent lol

Publié à 11 novembre 2021 17:58

BB472
BB472
Parlent
Parlent mdr

Publié à 11 novembre 2021 17:59

Sylar
Sylar
@ BB472
Je trouve que la qualité est plutôt bonne, même si ce n'est que du 720p (à régler dans le player YouTube) à l'exception de la TV Arena qui est en 1080p, c'est idem à ce que fait Kozoom.
D'ailleurs tout est semblable à Kozoom, les scores et même le stinger de transition entre les points... ;-)

Publié à 11 novembre 2021 20:20

Jeremie
Jeremie
Oui
Oui, c'est ça pour Five & Six.

Publié à 13 novembre 2021 23:15

richter
richter
UMB
Voila la gratitude de L'UMB...